Trucs pour déssaler les repas de bébé ou si la salière vous a glissé des mains

Publié le par mademoiselle-biotupp

Si vous avez accidentellement trop salé un plat ou acheté une soupe ou plat cuisiné même bio; voici les astuces glanées sur le net pour dessaler vos plats:

* plongez et laissez immergé pendant 2 secondes un morceau de sucre.

Pour dessaler une soupe ou une sauce, mettez quelques tranches ou dés de pommes de terre crues à mijoter dedans  : Elles absorberont le sel excédentaire (grâce à l'amidon de la pomme de terre) On peut aussi aisser mijoter une pomme de terre entière épluchée mais crue pendant quelques minutes,  il n'y a plus qu’à retirer la pomme de terre

* Ajouter du jus de citron - Poser un torchon humide au dessus du plat en le calant avec des épingles à linge par exemple, et y déposer du gros sel (meilleure solution testée)
* mettre un cruchon de pain rassis et faire cuire un moment
* mettre un bouchon de liège dans la marmite qui absorbera le sel mis en trop.
 Olives : comment les dessaler?

Si vous faites une préparation chaude où interviennent les olives, blanchissez celles-ci pour faire disparaître une partie de leur sel. Laissez-les bien égoutter avant de les incorporer à votre plat.

* Astuces pour dessaler les anchois 

- Rincez-les à l'eau froide puis faites-les tremper dans du vinaigre de vin pendant environ 10 mn 

- Pour dessaler les anchois, un séjour de quelques heures dans du lait et ils seront parfaitement dessalés.

* Astuces pour dessaler une morue, mettez-la dans une passoire, que vous immergerez dans un récipient rempli d’eau tiède.

S’il s’agit d’un filet avec peau, n’oubliez pas de tourner la peau vers le haut.

Le sel va se déposer automatiquement dans le fond du récipient.

Pour un bon dessalage, renouvelez l’eau trois fois en laissant tremper votre poisson 4 heures chaque fois.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le sel et la santé


il est indiqué partout qu'il ne faut pas rajouter de sel dans les repas tout près pour bébé... et même dans l'alimentation préparée par nos soins, les aliments sont naturellement salés, ce n'est pas bon pour un enfant de manger trop salé.

Vous salerez vos aliments pendant la cuisson et non plus après la cuisson. En effet, il faut laisser le temps aux aliments d’engorger le sel durant la cuisson, ils seront savoureux et inutile pour vous de resaler ensuite par dessus ce qui est le tort de beaucoup de personnes.

Quant au sel blanc, je vous recommande la lecture de cet article: le sel traité et blanchi toxique ?(genre la Baleine)

http://www.greenmaman.com/article-le-sel-de-table-traite-et-blanchi-a-votre-avis-68466205.html

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

M
<br /> <br /> Je crois que je vais veiller à toujours avoir des pommes de terre  !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Nessa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour ces petites astuces!!!<br /> <br /> <br /> c'est toujours bon a savoir surtout que ca m'arrive souvent de trop salée<br /> <br /> <br /> Kiss<br /> <br /> <br /> M!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> kikou Nessa , je te ferais un mail pour t'expliquer le coup des fleurs sur les photos<br /> <br /> <br /> là , je passe vite fait<br /> <br /> <br /> Kikou<br /> <br /> <br /> Je n’aime pas trop faire de copier coller<br /> <br /> <br /> Mais voyant tout mon retard pour vous répondre<br /> <br /> <br /> Aujourd’hui , j’adhère à ce principe<br /> <br /> <br /> Mais , après je viendrais vous voir<br /> <br /> <br /> Je vous fais de gros bisous<br /> <br /> <br /> Bernadette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci pour ces renseignements car on est pas à l abrit de tomber la saliere<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Nessa<br /> <br /> <br /> Merci pour ces conseils utiles, Justement je vais mettre en pratique l'astuce de la pomme de terre pour dessaler un peu mon plat pour lequel j'ai eut la main un peu lourde avec le sel.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Fabrice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> généralement j'ai plutôt tendance à ne pas saler et trop sucrer .lolll<br /> <br /> <br /> mais quand il s'agit de plats préparés c'est vrai que ça m'arrive souvent du coup de les trouver trop salés !<br /> <br /> <br /> bonne idée tout cela !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oh mais c'est très astucieux tout ça !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre