une récolte lumineuse pour une chasse à l'oeuf pas ordinaire

Publié le par nessa

2012-03-27 21.24.19

 

Nous sommes un peu en avance (comme les magasins qui ont sorti les cloches en chocolat il y a quelques semaines déjà)

Voilà un petit jeu bien sympa que l'on fait depuis 1 semaine le soir évidemment et qui évite agréablement la sempiternelle réclamation téloche...

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

à la base j'ai acheté ces petites demi-sphères lumineuses pour décorer, faire une ambiance zen CHIEN-ZEN.gifdans notre nouvelle salle de bain et aussi un peu de lumières car les lampes ne sont pas encore fixées ...

 

Auparavant, j' avais mis des petites bougies écolos dont je vous reparlerais mais le mur étant incliné, les bougies ont fait de la suie noire sur la peinture neuve  grrr

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Et voilà qu'après le bain ces bougies migrent dans la chambre de loulou au début en déco , puis j'ai eu cette idée  de jeu de cache-cache lumineux ou cache tampon un peu spécial...

 

2012-03-27-21.29.14.jpg

 

 

Je cache les lumières dans la chambre, loulou attendant devant la porte, puis il doit les trouver.

Il a adoré tout de suite et pour l'instant les piles plates (90 h00 de durée) tiennent le coup 

 

Si vous désirez jouer à ce jeu avec vos enfants, quelques conseils :

- sécurisez bien la chambre ou la pièce car le jeu est plus amusant dans le noir total (excepté les petites lumières qui brillent ici et là, plus ou moins cachées)

- comptez bien vos lumières avant et après ...(pour apprendre à compter c'est bien aussi)

  vos enfants enfants aussi si vous avez une grosse troupe hihi

- attention de ne pas en cacher dans des endroits trop difficiles dont vous ne vous souviendrez plus , ça a failli m'arriver 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Où j'ai trouvé ces ptites lumières ?

dans le magasin IKEA où je suis allée pour les meubles de salle de bain et déco..


petites-lumieres-colorees-semi-globe-ikea-copie-1.JPG

 

J'ai été étonnée de l'effort écolo du magasin 

Par exemple l'abat-jour de ces demi sphères est en polypropylène (plastique n° 5 )  un des bons suivant ma page de classification des plastiques link et vu que la lumière chauffe le plastique ce n'est pas plus mal ...

I y a aussi un mot sur le tri sélectif  pour ce produit sur le site IKEA:

"Environnement : Matériau nécessitant un traitement de déchet spécifique. Pour plus d'information, contactez vos autorités locales." 

Donc à ne pas jeter dans les poubelles pour éviter l'augmentation de la pollution ...

En général, il faut rapporter les déchets spéciaux à la déchéterie, au camion Kangourou...selon les villes.


Voici les références :


SOLVIDEN

Semi-globe à piles, divers coloris

€ 4,99  / 3 pièces
Référence de l'article :
902.239.54

 

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90223954/

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

J'ai cherché sur le net des oeufs lumineux ...

en jouet enfants ça n'existe pas à ma connaissance et comme déco ça coûte assez cher ...peut-être quelqu'un trouvera 

CQFD: les lumières IKEA ne sont pas étanches, dans la salle de bain nos meubles sont assez loin des points d'eau ...

 

2012-03-27-21.29.09.jpg

 

Bye bye good night je referme ce chapître 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

U
Oh j'adore, bon c'est pas trop ecolo pour le plastique et les piles, mais bon une fois de temps en temps, question bete, est ce qu'on peut les eteindre les trucs, ou elles restent allumees les 90h?
Répondre
N
<br /> <br /> oui il y a un bouton on /off dessous et heureusement elle dure toujours là  mais si non ....   bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah ca c genial !! mes filles adoreront ces lumieres multi-color elles seront fascinees :)<br /> bizzzz<br /> Merci bcp ma belle pour tes conseils sur ebuzzing, la g un autre pb mais avec la platforme ebuzzing qui dit que mon url n'est correct :)<br /> merci encore pour tes conseils !!<br /> bizzz
Répondre
E
Hello Nessa, ah mais voila encore un jeu lumineux, tres amusant pour les petits et les mamans<br /> ma fille adorait ces lucioles qui luisait dans le noir...<br /> Très belle journée de soleil avant le retour du temps maussade. bisous
Répondre
M
voilà un moyen très amusant d'occuper les enfants, merci également pour le message et bonne soirée colorée ;)
Répondre
S
un reel plaisir ma chère, de te lire, j’espère que tu vas bien, bisous.
Répondre
M
Trop beau maman Nessa, j'en veux aussi ;)<br /> Belle journée et de gros bisous.
Répondre
B
je sens en toi une vraie "mère poule" ;-)
Répondre
C
amusant ! merci pour l'astuce !
Répondre
J
Bonjour nessa ! Ca nous change de la chasse aux oeufs de Pâques traditionnelle... Loulou à l'air d'être un bon chasseur ! Belle journée, bises de jill
Répondre
T
Bonjour, pas mal comme système et idée, c'est sur que les enfants doivent apprécier, merci pour cette info, bon mercredi à toi
Répondre