Le saviez-vous ? La boite à meuh pour dépister la surdité des enfants

Publié le par nessa

boite-a-meuh.JPG

Tout le monde connait cette petite boite!

 Mais par qui elle a été inventé ?

Nul ne le sait , un inventeur de talent en tout cas.

 

Le journaliste Jérôme Bonaldi l' a décrite comme "totalement inutile et donc rigoureusement indispensable". 

 

Pourtant  le docteur Lucien Moatti l'utilise lors du test de Moatti.

 Dans ce test, il utilise en fait quatre boîtes (vache, oiseau, chat, mouton), calibrées pour atteindre soixante décibels à deux mètres qui servent au dépistage auditif pour les enfants de six à vingt-quatre mois.

En renversant la boîte, hors de la vue de l’enfant, on peut savoir s’il entend le son lorsqu’il tourne la tête dans la direction du son.

Chaque boîte teste une hauteur (ou plage de fréquence) différente :

  • la vache teste les graves ;
  • le mouton teste les moyennement graves ;
  • le chat teste les moyennement aiguës ;
  • l'oiseau teste les aiguës.

 

source  http://fr.wikipedia.org/wiki/Bo%C3%AEte_%C3%A0_meuh

 

Merci pour tous vos commentaires

Si non le criquet bleu est le seul pour l'instant à avoir fini le "jeu du lapin" , il me demande si l'on veut connaitre son secret hihi (attention baissez le voulume si vous voulez tenté le jeu!)

Il parait que l'image dévoilée à la fin est à voir ! (très coquine)

Voici son blog avec plein de jeux supers d'ailleurs il faut que je m'abonne à sa news;

car chaque fois que je viens lui rendre visite c'est pour lire les résultats d'un jeu !

http://criquet-bleu.over-blog.com/


Bisous bonne soirée !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> J'ai tout retiré mes blogs , ca devenait trop lourd à gérer et j'en ai refait un simple il y a trois semaines<br /> <br /> <br /> Je passe moin d etemps sur l'ordi<br /> <br /> <br /> Je m'inscris à ta newsletter , fait de même , merci<br /> <br /> <br /> Je te mets dans mes liens<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ça me fait super plaisir de te relire bisous à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> coucou . oualalla tout a changé ici .... ou alors me suis perdu ...<br /> <br /> <br /> en tout cas sympa le test de la vache . je savais pas ...<br /> <br /> <br /> bise a toi et bonne soirée<br /> <br /> <br /> sakana<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> alors là tu m'en bouches un coin hihi ! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Qui n'en a pas eu ...,<br /> <br /> <br /> Bien à toi !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je le trouve tres intéressant ton article et c plus v<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh la voila la boite à meuh, hihi<br /> <br /> <br /> bisou chaudronnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir, c’est avec beaucoup de neige que je passe faire mon coucou du mercredi,<br /> accompagnée d’une toutoune qui s’en donne à cœur joie dans la neige,<br /> <br /> <br /> Ma bise du jour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bin je voudrais étre sourde ça m'éviterais d'enrager chaque fois que les voisins clque la porte a 2h du mat ......<br /> <br /> <br /> mais un enfant sourd c'est pas facile ..... bisous glacé -8° a 16H ici<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour ma Nessa, oui on a<br /> eu tous une boite a meuh,  c'est gai un moment, mais trop c'est trop lol<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le vent renforce cette impression de froid, -8° mais un ressenti -17°<br /> Je n'ai ouvert  les volets qu'à 10h30 ce matin, la façade est plein nord on peut<br /> dire que la maison en prend plein la face.  Belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est une jolie manière je trouve! et puis quel enfant (et adulte!!) ne joue jamais avec cette boite!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou!!!<br /> <br /> <br /> Effectivement ca a changé!!!<br /> <br /> <br /> Et j'aime bien même si cela reste assez lourd, a ouvrir pour moi, je suis un ordi qui date et j'ai même pas 1méga de puissance lol!!!<br /> <br /> <br /> Alors si tu parles des liens qui sont dans l'onglet Blogs que j'aime,<br /> <br /> <br /> ce sont des bannières que j'ai faites avec Psp si c'est ce dont tu parles.<br /> <br /> <br /> En ce moment j'essaie de faire quelque chose pour changer le design de mon blog<br /> <br /> <br /> et le mettre dans l'esprit de noel ce qui va me prendre du temps!!!<br /> <br /> <br /> Entre la bannière du haut celle du bas et le fond plus celle des commentaires<br /> <br /> <br /> j'ai de quoi faire!!!<br /> <br /> <br /> Voili voilou, a plus tard!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> C@Thy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> kikou Nessa<br /> <br /> <br /> que de bons souvenirs tu me rappel , il y en a eu des boîtes ici !!!!<br /> <br /> <br /> mais je ne savais pas que ces boîtes servaient aussi de tests ?<br /> <br /> <br /> merci du renseignement , j'y penserais pour mes ti bouts<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> bernadette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je leur aurais au moins testé les graves!!! lol<br /> <br /> <br /> en fait plein de jouets différents qui font des bruits, des sons, des mouvements, des couleurs, des textures et des consistances variées, des matériaux plus chauds, des jouets identiques de<br /> différentes taille, des tas de choses, pour ces bébés, pour ludiquement surveiller tout comportement ou absence de réaction non-standard...<br /> <br /> <br /> quoi qu'il se passe, plus on s'y prend tôt, plus vite on s'adapte et mieux c'est.<br /> <br /> <br /> C'est ainsi d'ailleurs qu'on peut détecter très vite des amblyopies avant d'apprendre à écrire, ça limite les retards d'apprentissage, et bien sûr apprendre avec l'enfant le langage des signes,<br /> sans perdre des mois fondamentaux... etc....<br /> <br /> <br /> doux bisous et bon mercredi à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir NESSA<br /> <br /> <br /> super cette boite adaptée aux petits !!<br /> enfant on en avait mais juste la vache - je n'ai pas connu d'autres animaux -<br /> bonne soirée    Lady Marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh bien, l'objet indispensable est devenu rigoureusement indispensable... C'est génail mais que va penser M. Bonaldi ? lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ben ce soir je me coucherai un peu moins bete<br /> <br /> <br /> Tres utile la boite a meuuuuuuuh<br /> <br /> <br /> Kiss<br /> <br /> <br /> M!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Kikou nessa<br /> <br /> <br /> c'est très interessant !!!!merci c'est un article instructif<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> voilà qui donne un nouvel interet a ces boites qui ont bercées nos enfances !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre