Révolution technologique dans la prise de mesure pour la vente des lunettes de vue en ligne

Publié le par nessa

juste mes yeux

Ca c'est moi avec un zoom sur les lunettes que j'ai essayées hier virtuellement.

Vous l'avez sûrement remarqué, je parle beaucoup d'optique en ligne en ce moment sur ce blog .

C'est que l'achat de lunettes en ligne suscite de grandes interrogations auprès des internautes, au sujet de l'ajustage des verres, d'une monture adaptée à la physionomie du porteur, de la rétractabilité de l'achat ...

Le projet de la loi Lefèbvre en France, incitera sûrement les consommateurs français à faire jouer la concurrence et à acheter en ligne: "Celle-ci vise, en partie, à donner la possibilité à l’acheteur en ligne de lentilles et de lunettes de vue, de se rétracter jusqu’à sept jours après la réception du produit et de le retourner pour obtenir soit le remboursement soit un échange. La loi introduirait ainsi une exception à la réglementation pour les produits sur mesure."

source: http://bienvoir.net/actualites/la-vente-doptique-en-ligne-suscite-un-vif-debat-1835

 

L'autre garantie dans l'ajustage des verres et du bon choix des montures c'est  un opticien online qui l'apporte : confortvisuel.com est le premier site de vente de Lunettes de vue  en ligne à proposer un module de prise de mesure Internet. 

Ce module de prise de mesure en ligne est une toute nouvelle technologie, fruit de 2 ans de recherche et développement: Il  permet de repérer et suivre en temps réel la position des centres des yeux. Elle fonctionne actuellement sur un simple PC  muni d'une Webcam. Elle est destinée à affiner les prises de mesures pour la vente en ligne de lunettes de vue (Une ordonnance de moins de 3 mois est toujours nécessaire).

Je n'ai pas pu tester la prise de mesure de lunettes  vu que ma webcam est encore dans l'un de mes cartons de déménagement, alors je vous mets une démonstration en vidéo de la technologie Spot Eye, présentée par le fondateur du site confortvisuel, effectuant un test d'écart pupillaire avec sa webcam.

Voici la page qui vous donnera plus de détails dans l'utilisation de ce module : prise de mesure en ligne pour vos lunettes

Si l'internaute ne possède pas de webcam (il y a toujours l'ordonnance de l'ophtalmo), le module d'essai virtuel lui sera d'une grande utilité pour essayer des lunettes de vue en ligne, en téléchargeant l'une de ses photos (ou grâce à sa webcam s'il en a une).

Et c'est vrai ! c'est comme si vous étiez dans une boutique d'optique, grâce à cet autre module  en ligne .

Allez y faites l'essai :)

J'ai moi même testé ce module virtuel:

j'ai téléchargé l'une de mes photos sur mon ordinateur et testé dans un premier temps, une paire de ray-ban: une catastrophe! La forme des verres ne  convient pas du tout à mon visage alors que le modèle me plaisait bien ...

je cherche et j'essaie alors d'autres modèles; ce qui est bien, c'est que ma photo charge avec la nouvelle monture donc me voici comme au magasin entrain d'essayer différents styles et marques.

Je tombe sur le modèle "Amanda" qui me plait bien, je trouve que ça ne rend pas super (lunettes de traviole sur mon nez)  car ma photo est un peu de profil mais je vous ai fait une capture d'écran du résultat.

http://idata.over-blog.com/2/41/88/79/creations-logos/test-lunettes.jpg

Pas mal non ? pour un pack tout compris  "monture + verre de vue " à 39 euros (livraison gratuite)

Comme quoi l'habit la marque ne fait pas le moine !!  

Et je viens de lire sur la page concernant le remboursement par la sécurité sociale que cet opticien Internet pratiquait le tiers payant avec les mutuelles cf  tiers-payant-agree-mutuelle

Si c'est pas top ça :)

Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

P
coucou<br /> tres interressant, j'y penserai le moment venu<br /> dommage je viens d'en acheter une paire grrrrrrrrr<br /> bises
Répondre
S
Les lunettes te vont très bien...<br /> C'est un super article !! très intéressant, achat de lunettes en ligne pourquoi pas si c'est règlementé. Pour ma part, j'avais fait faire une paire de lunettes sur Paris (soleil)à distance. Mais,<br /> si elles sont bien de formes pour la vue, il y a un problème. La correction de près est déplacée,il faut lever les lunettes pour y voir !!! enfin bref je les ai gardées mais je ne sais pas si je<br /> recommencerai. J'ai rendez-vous avec l'ophtalmo dans quelques jours, je lui poserai la question. Ton blog est passionnant...<br /> Ce soir j'ai essayé un autre code de Brendufat pour déplacer, faire glisser la fenêtre de commentaires. Mais rien ne fonctionne, je viens de tout enlever. Ces scripts c'est bien mais ils<br /> fonctionnent une fois sur deux.<br /> Bises Nessa, à bientôt.<br /> Franchement ton blog est vraiment au top.
Répondre
L
<br /> <br /> bon je porte pas de lunettes moi lol mais j'aime quand meme, je suis une grande adepte  de tt ce qui peut se faire en ligne, un vrai gain de temps<br /> <br /> <br /> d'apres cheri ca va finir par faire de moi une sauvage mais j'assummme lol<br /> <br /> <br /> bon we<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour l'idée de passer par le net pour essayer des lunettes!!! ce modèle te va très bien! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pour moi qui casse souvent mes lunettes, c'est intéressant! je vais noter le nom de ce site ; merci des renseignements! Bon week end , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> pas mal du tout .. et le prix très attractif !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, on n'arrête pas le progrès, c'est dingue ce système là, je ne connaissais pas...puis-je oser dire que tu as de très jolis yeux ? ben voilà, c'est dit ! bise et bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est fou ce qu'ils font maintenant, c'est pratique ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'ai qd m un doute.. perso, mes lentilles sont plutôt fortes (la taupe y voit mieux par rapport à moi) et si je les retourne à l'envoyeur, je vois pas comment ils pourraient s'en sortir<br /> bizou la miss et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est assez impréssionnant mais je ne sais pas si je testerais car j'aime bien les mettre vraiment sur mon nez<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> c'est bien surtout vu le prix !!<br /> <br /> <br /> bonne jouréne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> j'achète pas en ligne , je vais voir l'opticien , c'est plus sûr<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est genial ce systeme , moi j'ai horreur d'essayer devant les vendeurs et les clients je vais le tester c'est sur !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui moi aussi et les vendeurs nous orientent parfois sur des modèles qu'au final on aime pas :-/   <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'ai toujours eu envie d'essayer ... merci pour cet article très complet !<br /> <br /> <br /> connais-tu ce site : Goggles4u eyeglasses<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il y a quelques années j'avai un jeu sur pc  pour changer de couleur de cheveux,  mettre des accessoires et en particulier des lunettes , on s'amusait bien ! merci pour le lien je vais<br /> aller voir :)<br /> <br /> <br /> <br />