quelques trucs pour changer son design ou css sur over blog et leçon de chinois

Publié le par nessa

Tout d'abord quand j'ai commencé ce blog je ne connaissais rien au langage html informatique, donc dites vous que c'est accessible à tous et toutes.

Il faut connaître quelques trucs de base, je m'excuse auprès de mes habituées calées ou qui ne sont pas chez over blog ou qui n'ont pas de blog : vous pouvez survoler cet article  ou créer votre blog :-)


1) premièrement le thème du blog si vous choisissez un thème non modifiable vous ne pourrez pas le modifier (excepté le fond, la couleur de police).


2) ensuite si vous choisissez une couleur de thème réfléchissez-y bien car une fois les modifications faites dans le CSS vous ne pourrez plus changer de couleur; sauf si vous reprenez vos modifications une à une .....
de toute façon dans le CSS et à l'aide du code couleur on peut changer la couleur, le type de police ....

3) pour vous aider dans vos modifications :
photo-fleche-vers-lagauche.gif mon index design ou rubrique design ( à droite dans ma colonne page d'accueil
ou à gauche si vous êtes en page d'article ou de commentaire )
, les blogs d'aides (anna k, brigades du tigre, flo avril....) , sans oublier le forum d'aide over blog : n'oubliez pas la fonction  recherche sur tout ces sites

4) avant, après toutes modifications de CSS je vous conseille de faire
une sauvegarde dans vos brouillons par exemple
pour plus de facilité , "sélectionner" tout avec le click droit de la souris puis "coller" 


5) vous pouvez vous créer un blog "test design" comme le mien "dans leschoux " , comme ça si ça ne le fait pas, personne ne le remarquera...



6) une fonction très utile pour le CSS ou toute recherche sur le net:
 Ctrl + F   ça stabilote le mot recherché dans la page


7) le mode avancé à quoi ça sert ?

ça sert à avoir 3 designs différents sur la page "d'accueil" , la page de commentaires ou "article" (quand vous cliquez sur un titre ou une catégorie) , la page "page "

3 designs différents ou 2 si vous prenez le même design pour la page d'accueil et page "page" par exemple

quand vous ouvrez votre CSS vous tombez obligatoirement sur le CSS de la page "article"

Attention de bien cliquer sur le CSS que vous voulez modifier.....

en mode avancé vous aurez aussi
3 configurations différentes
vous pouvez donc mettre des modules différemment , des widgets différents, un agencement de l'espace différent
Réédit: ce mode avancé n'existe plus actuellement sur la nouvelle version overblog


8) mon thème de blog : easy blog, pourquoi j'ai choisi ce thème ? parce que c'est le plus facile pour obtenir un fond transparent où les articles glissent sur le fond et aussi le plus facile pour faire certaines modifications comme le rajout de modules supplémentaires (jusqu'à 6.....! )

J'ai trouvé ces jolis séparateurs chez
Marrainedeeann à découvrir ;-)





Vous trouvez que tout ceci c'est du chinois mais je peux écrire aussi en chinois hihi

voici mon prénom en chinois!




Comment j'ai fait ?

tout d'abord trouver votre prénom en chinois ici :
 
http://www.chine-nouvelle.com/prenoms/recherche.html

puis coller votre calligraphie ici :
http://www.chine-nouvelle.com/outils/calligraphie.html


je peux même vous souhaiter une très bonne journée en chinois c'est joli non?
Pour trouver votre expression française à traduire puis caligraphier c'est ici:
http://www.chine-nouvelle.com/outils/dictionnaire.html



merci pour vos commentaires ;-)

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

N
<br /> <br /> Bonsoir ma nessa !<br /> <br /> <br /> Que j'aime ton blog .... Oui, c'est une déclaration d'amour à un blog !!<br /> <br /> <br /> Mais j'avoue (sans torture) que cet amour n'est pas désintéressé .... Car je pioche ici et là des trouvailles, des trucs, des idées qui vont aller nourrir mon propre blog!<br /> <br /> <br /> Par contre, je peine quelquefois (en amour, c'est normal !). Je viens de lire les changements à faire dans le CSS. Je n'ai rien compris idem que les idéogrammes chinois si il n'y avait pas eu de<br /> traduction en français. Pourtant ton texte CSS c'est du français. Peut-être que si tu me le traduisais en chinois....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> nota : ah ! j'oubliais nessa : je suis blonde...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon je reviendrais quand je serai plus tranquille pour étudier!<br /> <br /> <br /> car à mon âge les neurones sont longues à démarrer<br /> <br /> <br /> mais il faut que j'y arrive!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonjour,<br /> Je découovre avec ravissement votre blog !<br /> <br /> Merci pour tous ces conseils!<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> BON FINALEMENT pas le temps de voir tout ça aujourd'hui ni demain j'espère pouvoir après demain pendant que la grande sera à l'école !<br /> <br /> bisous et bonne soirée !! te MERCI !!<br /> cricket1513<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> hello<br /> c est super tes explications, car j ais envie de faire des modifs et je pense que tu vas m aider ainsi<br /> merci<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> beau programme sur ton blog....je vois que l'on est jeune et pleine d'espoir.....c'est comme ça que l'on avance.....bon mardi à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore l'écriture chinoise, je vais certainement me servir de ton lien!<br /> gros bisous de début de semaine<br /> pas la super frite mouaaa!<br /> bisousssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> C'est joli, tout ça... Mais je trouve que je passe trop de temps sur mon blog; et puis je sais mettre des images, ce qui est déjà un prodige!<br /> Les deux seules choses que j'aimerais savoir, c'est comment mettre un nom sur lequel on clique pour arriver directement sur son blog,(non, non, je suis rousse!), et mettre de la musique qui ne<br /> s'arrête pas toutes les 2 secondes, comme je constate sur beaucoup de blogs... Mais je me débrouille comme ça!<br /> Bon dimanche, Nessa.<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour tous ces info. Si un jour, je peux m'offrir une journée rien qu'à moi, je m'attaque au design de mon blog,......parce que franchement pour tout comprendre et éviter les boulettes, faut<br /> être super concentré !!!!<br /> <br /> Bises et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Voilà,je viens de découvrir ton blog et je le trouve très intéressant; je vais aprofondir certains sujets car je suis sensible au fait que tu es "portée" bio et je le deviens de + en +.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Que c'est bien dit tout çà, mais je suis d'une telle niaiserie en ce domaine qu'il me faudrait un professeur à domicile et de surcroît très patient..bon weed-end<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> heureusement que tu as mis la traduction en chinois ! lol j'ai renoncé avec le css ça me tue ce truc je ne fais que des boulettes !<br /> tiens ça me fait penser que je n'ai pas cherché le petit truc que je devais te demander de mettre sur mon blog (je vais essayer d'y aller de suite !)<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> super ces calligraphies en chinois, avec ces jolies estampes!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> MERCI POUR LES EXPLICATIONS JE NE SAIS PAS SI JE FRANCHIRAI LE PAS<br /> BON W.E.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Kikou Nessa superbe cet article et très intéressant vraiment ! pour les fonds pas de problème tu prends, c'est à disposition sans problème ... et je signe pas car plus facile à personnaliser<br /> ensuite par chacun ou chacune... gros bisous et bonne journée....et je te fais un mail en soirée pour le fonds sous gifs.. je serais un peu plus au calme ! bisous bisousssssss<br /> <br /> <br />
Répondre