Pourquoi les chats ronronnent-ils ? grand concours Google 2012 #1

Publié le par nessa

chat-ronronne.jpg

Pourquoi les chats ronronnent ? vous êtes vous déjà posé la question ?

La question du ronronnement des chats et le raisonnement autour, est un exemple de ce que l'on peut imaginer pour participer au concours de sciences Google.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

C'est un concours scientifique en ligne qui s'adresse aux cerveaux les plus curieux de la planète.

Toute personne âgée de 13 à 18 ans peut y participer.

La seule condition requise est d'avoir une bonne idée.

On peut être un génie sans être très bon élève.

Le concours  accueille tous les anticonformistes, les originaux et les curieux de tous horizons qui aiment poser des questions.

Il vous suffit de mettre en ligne votre projet ici :

http://www.google.com/events/sciencefair/

pour remporter des récompenses qui changeront votre vie !!!   

 Il peut s'agir :

- d'expériences uniques telles qu'une excursion scientifique aux Îles Galapagos à bord du National Geographic Explorer

- de bourses d'études exceptionnelles ou de réelles opportunités de travail dans des centres scientifiques emblématiques et réputés comme le CERN, en Suisse.

- d'un nouveau prix "Science in Action" : une récompense spéciale du jury pour les projets scientifiques qui contribueront à changer concrètement la vie d'un groupe ou d'une communauté.

 

Le jury du Concours de science Google est composé d'une équipe internationale d'experts scientifiques dans divers domaines : biologie, physique, chimie, informatique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

À chacun sa question. Quelle est la vôtre ?

Il peut s'agir d'une nouvelle approche de la physique des particules ou de la théorie des jeux.

Il peut s'agir d'un canal d'approvisionnement en eau potable peu onéreux destiné à une communauté lointaine ou d'un projet visant à réduire les propriétés cancérigènes du poulet grillé (entre autres projets récompensés l'an dernier).

Il doit s'agir d'une idée lumineuse.

ASTUCES, CONSEILS PRATIQUES - - PROGRAM SANTE-NUTRI ZEN

Vous pouvez avoir un début d'idée. Ou simplement vouloir participer au concours. Quel que soit le cas, vous avez jusqu'au 1er avril 2012 pour préparer votre question et construire votre projet.

Cet article s'adresse bien sûr aux jeunes de 13/18 ans mais aussi aux parents , enseignants ....faites passer !!! je trouve ce concours original et lumineux 

Si non vous, si vous étiez plus jeune (rires) quelle serait votre question ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

V
pourquoi le bon dieu il bat sa femme quand le tonnerre gronde?! c'est vrai quoi...il est censé etre gentil dieu...non?!!
Répondre
M
Bonjour Nessa<br /> Moi ce serait pourquoi un avion peut tenir en l'air ?<br /> Oui je sais il y a les moteurs, les phénomènes de portance, mais ça me dépasse !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Marishka
Répondre
M
Sympa concours mais je ne sais pas quelle question poser :(<br /> Fais de jolis rêves et dors bien<br /> Bisous
Répondre
A
je fais suivre!!!!!!!!!!!!
Répondre
N
C'est intéressant, j'espère que plusieurs participeront.<br /> À bientôt nessa.J'espère que tu vas bien?<br /> À bientôt.
Répondre
P
Kikou Nessa<br /> je passe prendre de tes news et te souhaiter un bon début de soirée ma fée.bises
Répondre
M
Waouh c'est super intéressant l'idée est géniale pour une fois que le net sert à quelque chose de censé (roooo tes mauvaise là lol) !!!!!<br /> <br /> Pourquoi les chats ronronnes ??? bonne question lol je pense que je pourrai en écrire 30 pages lol !!!<br /> <br /> Bisous a toi
Répondre
L
j'avais fait un article sur le ronron puis sur la thérapie du ronron est c'est bienfait physique sur soleilcouchant.net ...y'a deja un moment ...<br /> Picasso ronronne doucement mais j'ai eu des chats aussi bruyant que des tracteurs lolll<br /> Bisous sous le soleil ....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Edmond ROSTAND (1868-1918)<br /> <br /> <br /> Hymne au soleil<br /> <br /> Je t'adore, Soleil ! ô toi dont la lumière,<br /> Pour bénir chaque front et mûrir chaque miel,<br /> Entrant dans chaque fleur et dans chaque chaumière,<br /> Se divise et demeure entière<br /> Ainsi que l'amour maternel !<br /> <br /> Je te chante, et tu peux m'accepter pour ton prêtre,<br /> Toi qui viens dans la cuve où trempe un savon bleu<br /> Et qui choisis, souvent, quand tu veux disparaître,<br /> L'humble vitre d'une fenêtre<br /> Pour lancer ton dernier adieu !<br /> <br /> Tu fais tourner les tournesols du presbytère,<br /> Luire le frère d'or que j'ai sur le clocher,<br /> Et quand, par les tilleuls, tu viens avec mystère,<br /> Tu fais bouger des ronds par terre<br /> Si beaux qu'on n'ose plus marcher !<br /> <br /> Gloire à toi sur les prés! Gloire à toi dans les vignes !<br /> Sois béni parmi l'herbe et contre les portails !<br /> Dans les yeux des lézards et sur l'aile des cygnes !<br /> Ô toi qui fais les grandes lignes<br /> Et qui fais les petits détails!<br /> <br /> C'est toi qui, découpant la soeur jumelle et sombre<br /> Qui se couche et s'allonge au pied de ce qui luit,<br /> De tout ce qui nous charme as su doubler le nombre,<br /> A chaque objet donnant une ombre<br /> Souvent plus charmante que lui !<br /> <br /> Je t'adore, Soleil ! Tu mets dans l'air des roses,<br /> Des flammes dans la source, un dieu dans le buisson !<br /> Tu prends un arbre obscur et tu l'apothéoses !<br /> Ô Soleil ! toi sans qui les choses<br /> Ne seraient que ce qu'elles sont !
Répondre
É
Bonjour Nessa,<br /> <br /> Dis, pourquoi la lune qui brille ne chauffe t-elle pas comme le soleil ?<br /> <br /> Bisous...écéa.<br /> <br /> +++
Répondre
E
Bonjour Nessa, mon mister R il ronronne aussi lol<br /> Ce matin levée avec un grand soleil,<br /> cela réchauffe et le coeur et la maison !<br /> Très belle journée, a demain
Répondre
É
Bonjour Nessa,<br /> Super ce concours, alors avec mes petites filles je vais être gâté !!!!<br /> *Pourquoi tous les singes n'ont-ils pas évolué ?<br /> <br /> Belle journée...écéa.
Répondre
J
Bonjour nessa ! Jeune je n'arrêtais pas mes pourquoi... Depuis ça m'a passé ! Belle info pour un concours sympa... Pourquoi le papillon ne fait pas de miel lui qui butine autant que l'abeille...<br /> Clin d'oeil de jill en regardant le tien au haut à droite... Bises de jill
Répondre
C
super original, tiens !
Répondre
T
Hello Nessa, des concours pour réfléchir a des tas de petites choses qui, pour nous, peuvent paraitre, parfois sans importance mais qui ont toutes une signification, une importance qui permet de<br /> savoir donner des réponses, en autre, a nos enfants, merci d'en avoir parler, bon ok mes grands, je pense pas qu'ils soient intéressés mais bon... bon mardi à toi
Répondre
N
<br /> <br /> non pas seulement ces petits choses sans importance le ronron n'est qu'un exemple lol<br /> <br /> <br /> c'est dit "Il peut s'agir d'une nouvelle approche<br /> de la physique des particules ou de la théorie des jeux.<br /> <br /> <br /> Il peut s'agir d'un canal d'approvisionnement en eau potable peu onéreux destiné à une communauté lointaine ou d'un projet visant à réduire les propriétés<br /> cancérigènes du poulet grillé (entre autres projets récompensés l'an dernier)."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> il faut que ça soit scientifique quoi <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />