je vous emmène à la pointe de maumusson à l'île d'oléron

Publié le par nessa

cette plage "presque privée" est accessible grâce à un petit train traversant la forêt des Saumenards.

On peut voir dans les pins (ne cherchez pas sur mes photos) des nids de vers à soie; Nicolas Guillotin, membre de la bourgeoisie oléronnaise tenta d'introduire dans l'île la culture du mûrier et de créer une manufacture de soie au 17 ème siècle; peut-être que dans ces pins se cachent leurs descendants...

 

2011-07-05-11.56.49.jpg

ici, un arrêt à la plage de Gatseau; superbe avec ses pins maritimes; la plage fait le bonheur des chasseurs de coques...donc pour la baignade, il faut prévoir des sandales en plastique pour ne pas s'y écorcher les pieds.

2011-07-05-11.56.23.jpg

2011-07-05-14.32.41.jpg

 

Et voilà le terminus, la pointe de l'île d'Oléron, en face ....la statue de la Liberté ...

2011-07-05-12.58.26.jpg

L'océan y est limpide, le sable fin,  un régal !  

mais un peu trop froid pour une première baignade en mer ! enfin dans l'océan 

 

Voilà quelques photos çi-dessus de nos vacances, photos que j'ai enfin pu sortir de mon téléphone ! le rendu est mieux que sur les photos de mon APN olympus 12 millions de pixel !!!

il doit être doté d'un excellent capteur ...

 

Aujourd'hui c'est aussi mon anniversaire, je vais peut être porter un chapeau "anniversaire" ce soir,  preté par ma "jumelle" car on est 2 dans notre village de vacances à être née le même jour, et ma "jumelle" a porté le sien toute la journée c'est la mode en ce moment ces chapeaux.

Je vous dis à bientôt et bonnes vacances aux juilletistes et bon week-end aux travailleurs " le travail c'est la santé" enfin presque lol.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

H
<br /> <br /> Joyeux anniversaire ma chère en retard <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.1001-delices-de-houria.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> et joyeux anniv' en retard!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je ne suis allée qu'une fois a oleron mais j'en ai un bon souvenir! et avec de beaux projets paysagers! lol<br /> <br /> <br /> je ne connais pas ce dont tu parles! mais j'irai voir une prochaine fois que j'aurai la chance d'y aller!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> HAPPY BIRTHDAY !!!!<br /> <br /> <br /> qu'est-ce que je connais comme cancer<br /> <br /> <br /> entre ma famille<br /> <br /> <br /> et les blogueurs !!!!<br /> <br /> <br /> ahhh<br /> <br /> <br /> de sacrés personnages !! :)<br /> <br /> <br /> j'adore !!!!<br /> <br /> <br /> les cancers<br /> <br /> <br /> même ma chipette 2<br /> <br /> <br /> poisson ascendant cancer<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> ma soeur aînée, ma maman, un de mes deux petits neveux .....<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br />  nessounette<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir ma belle alors de bonens vacances sur cette plage privée *et joyeux anniversaire à toi et ta jumelle<br /> <br /> <br /> bises ssanté et prospérité<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est pas vraiment ma jumelle hihi juste née le même jour merci pour ce beau gâteau bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ca a l'air très joli comme endroit ! J'en profite pour te souhaiter un très bon anniversaire en retard !!! Bises**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir  ,j'espère que tu vas bien, beau soleil ce matin et pluie l'après-midi ,demain ,jeu sur mon blog comme tous les lundis ,alors si le coeur t'en dit ,passe une bonne soirée ,une douce<br /> nuit ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> La France est un pays magnifique et ce que tu nous montres le prouve ! <br /> <br /> <br /> belle fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> coucou ma belle passe une bonne soirée^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> l'ile d'oléron est une île assez sympa, bonne vacances<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Nessa,<br /> Après 3 jours de folie au boulot, je m'accorde un peu de détente... et en profites pour passer dire bonjour à mes aminautes... et te souhaiter un bon nanniv' (avec un jour de retard... ^^")<br /> Passe une très bonne fin de week-end et @bientôt...<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> j'avais 20 ans lorsque je suis allé pour la première fois à l'île d'Oléron, le pont venait d'être construit<br /> <br /> <br /> Il n'y avait que deux boites d enuit dans l'île , une à Le chateau et l'autre l'écurie vers St Pierre<br /> <br /> <br /> Je me suis bien amusé<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un bel endroit , ça a l'air si calme ?<br /> <br /> <br /> bisous *$<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Nessa<br /> <br /> <br /> C'est beau la bas..et je vois que Loulou s'est bien éclaté!!<br /> <br /> <br /> Oh bon anniversaire alors!! tu as donc , toi et ta jumelle, 1 an de moins que l'année prochaine!! Chouette les chapeaux!!<br /> <br /> <br /> ce matin orage..j'ai du allumer la lampe pour y voir lair dans ma cuisine! et que d'eau!! ravi le jardin!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée Bisous et bonne continuation si un autre départ en vacances?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je te souhaite une tres belle journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> très bon anniversaire ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Belle balade <br /> <br /> <br /> Bon dimanche d'été<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Hello, et bien je suis heureuix de te souhaitez un excellent anniversaire, a bientôt en toute amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bo anniversaire alors et bon wekkend<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> alors un très bon anniversaire!!! et bonnes vacacnes!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> ahhhhh, l'île d'oléron !!!!!! il y a tellement de chose pendant l'été.....<br /> <br /> <br /> on a pas tout visité encore !!<br /> <br /> <br /> merci du partage!!<br /> <br /> <br /> bises. et bon anniversaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Profite bien de ses vacances et<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre