participez à la marche virtuelle des éléphants

Publié le par nessa

contre le commerce de l'ivoire !


MARCHE-VIRTUELLE-DES-ELEPHANTS.jpg

 

Selon une enquête IPSOS réalisée en mai 2011, 75% des Français identifient bel et bien le commerce de l'ivoire comme la première menace qui pèse sur les éléphants, en revanche, 43% d'entre eux croient que l'ivoire issu des défenses d'éléphants peut être obtenu sans tuer l'animal. Ce qui est faux : la défense ne peut être retirée qu'en abattant l'animal et les braconniers recourent à des méthodes de plus en plus sophistiquées afin de ne pas être repérés.

 

Dans le cadre de sa campagne européenne contre le commerce de l'ivoire, le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) lance sur Facebook la plus longue marche d'éléphants jamais réalisée pour sauver cette espèce menacée.

 

La marche virtuelle de l'IFAW est mondiale et peut être rejointe en signant la pétition en ligne qui réclame aux décideurs de la planète et plus particulièrement à ceux des Etats membres de l'UE, de prendre des mesures strictes pour lutter contre le braconnage des éléphants et le trafic de l'ivoire.

 

Chaque signature se transforme en un éléphant - pouvant être doté d'un message personnel - qui vient rejoindre une file indienne symbolique. Après deux semaines de mise en ligne, la marche comptait déjà plus de 150 000 éléphants; elle compte maintenant plus de 200 000 éléphants!

 

Pour participez à cette marche c'est ici 

http://www.facebook.com/IFAWHQ/app_226123194108467

ou en cliquant sur un des liens des images widget

 

Vous pouvez vous aussi installer ces widgets de la marche des éléphants sur votre site.

Plusieur tailles sont disponibles en cliquant sur le bouton "share" puis "intégrer"

 

On peut même choisir la marche virtuelle des éléphants comme économiseur d'écran de son ordinateur; pareil cliquer sur "share" puis sur son type d'ordi, mac ou pc.


 

 

 

 

Si rien n'est fait, l'organisation affirme que "plusieurs populations d'éléphants d'Afrique pourraient disparaître d'ici à 13 ans."

"Tant qu'il existera des débouchés commerciaux pour l'ivoire, les éléphants seront tués pour leur défenses ", précise Céline Sissler-Bienvenu. "

A titre d'exemple, le Parc national de Zakouma au Tchad comptait 3 885 éléphants en 2005.

En 2010, ils n'étaient plus que 542.

"En termes de saisies, l'année 2011 promet de marquer un nouveau record: au moins 4 759 défenses d'éléphant et 12 493 kg d'ivoire ont déjà été saisis par les douanes dans le monde. Mais selon l'OMD, les douaniers n'intercepteraient que 10% du trafic, ce qui nous conduit à un chiffre de plus de 36 000 pachydermes tués.

 

Cet ivoire alimente la demande croissante d'une classe moyenne émergeante pour l'or blanc notamment en Chine où un marché domestique légal de l'ivoire perdure.

C'est pourquoi l'IFAW demande de réinstaurer un embargo international sur le commerce de l'ivoire et de "veiller à son application."

 

Rejoignez nous dans la marche !

En 5 secondes c'est fait, il suffit de taper son nom ou pseudo et son mail + un message s'il l'on veut ; ultra simple et ultra geste pour ces pachidernes géants pourtant si vulnérables.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

J
salut ma belle! voila mon ti éléphant marche lui aussi.merci pour cette initiative!bises
Répondre
A
EtHop! Voilà qui est fait! Signé, article fait, pour faire voir au plus grand nombre, mail fait et redistribué, bref, la chaine continue... :-)<br /> Bravo pour cette initiative, merci de me l'avoir fait connaitre! :-)
Répondre
S
Bonjour Nessa, j'ai participé. Par contre, il est impossible et de poster un message et de copier le code de la bannière animée des éléphants.<br /> Bisous.
Répondre
N
<br /> <br /> bzard je viens de réeesayer ça marche il faut faire descendre l'ascenceur ...bizzz bone journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou Nessa !!<br /> je vai rejoindre cette marche sur FB, je vai me placer a cote de toi loll je te vois sur le widget en premiere ligne :) au fait pour le massage du ventre tu parles pfff meme pas le tmps de me<br /> coiffer les cheveux aujourd hui journee chargee pour rien :)<br /> bizzz ma belle
Répondre
I
j'ai voté !!!!<br /> et j'ai mis un widget et j'ai partagé !!!<br /> bises.
Répondre
C
Merci ! j'ai signé, bien sûr !
Répondre
I
Je lirais ton article plus tard ....car ça m'intéresse!!<br /> par contre pour mettre les onglets, je n'ai pas eu d'aide....j'ai juste essayé de comprendre tout ce charabia de code....alors pour en mettre à droite alors là !!!!!<br /> faut peut-être déjà changé (en recopiant à la suite de l'autre) qqchose dans le css et faire de même avec le html !!<br /> si tu veux je demanderais à Papasti....car ça m'intéresserais aussi d'en mettre à droite....que ça fasse pas trop "paté"!!<br /> pour ton adresse(merci !!!), du moment que je valide pas, personne voit !!^^ c'est bien le mode modération !!!!!^^<br /> bises. à tout à l'heure !!
Répondre
N
coucou nessa ! j'ai justement programmé un article pour demain avec pétition contre le massacre des éléphants...j'vais aller faire cette marche virtuelle sur facebook. bisous !
Répondre
T
Bonjour, c'est horrible de faire du mal a ces animaux juste pour de l'ivoire, quel drole de monde.. je participe bien sur, c'est normal, bises
Répondre
J
J'y suis allée... j'aime pôs qu'on tue ces pachydermes pour en faire des bibelots, nan mais ! Bizzzzzzz
Répondre