La mini raclette Babybel, sans risque pour la santé des enfants ?

Publié le par nessa

babybel-raclette.jpg

car vous le savez peut-être?  vous qui lisez mon blog,  il existe 7 sortes de plastiques plus ou moins toxiques pour la santé ....

par exemple les boites en plastique des traiteurs sont  en plastique n°6 soit du polystyrène et  je vous invite à aller voir les risques encourus si ce n'est pas déja fait sur l'article les contenants en plastique et la santé;

           ************************************

Du coup quand le papa a rapporté des babybels à la maison avec cette fameuse coupelle ; je me suis méfiée et j'ai tout de suite regardez le numéro en dessous en tant que fana des chiffres du plastique ( la coupelle est allée directement dans les jouets de loulou vu qu'on n'a pas de micro-wave à la maison lol ).

EH bien  cette coupelle est ....suspens (c'est noté en dessous).....numéro 5 !
Qu'est ce que le numéro 5 ? je vais voir mon artice hihi.

...... C'est du  polypropylène, il fait partie des 3 plastiques non toxiques (jusqu'à présent pour le corps humain)  mais ne vous riquez pas à la mettre au four ....

Donc, une raclette party babybel, pourquoi pas ....

De plus, le babybel n'est pas bio (pour l'instant) mais sans colorant, sans conservateurs, sans  âromes artificiels .

      ************************************

Vous trouverez sur  le site officiel Babybel des recettes très ludiques même si nous à la maison on en mange qu'en sortie parce qu'on préfère le formage qui "pue" hihi     

           ************************************

je rajouterais une petite note sur le babybel "chèvre" : une petite arnaque pour ceux et celles qui penseraient acheter un pure babybêhhhhh ........

dDommage aussi pour les intolérants aux laits et fromage de vache    : 79 % lait de vache.

 

Par ailleurs, le fromage fondu ce n'est pas tellement "régime" mais bon,  la portion est petite  

Et puisqu'on parle de micro-onde, le sondage micro-wave pour ou contre c'est ici 

 si vous voulez rajouter votre voix ...

réédition: eh de  2 raclettes à la maison !  bientôt une raclette party hihi attention je crois que cette petite surprise ne se trouve dans le sachet qu'au mois de décembre ...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

L
<br /> <br /> Coucou !!!<br /> <br /> <br /> Voici quelques temps que je n'étais pas passé !!!<br /> <br /> <br /> Nous ici aussi on a eu des mini raclette babybel, mais comme je suis nul en plastique, elles sont directement passé par la casse poubelle !!!<br /> <br /> <br /> Bonne année et bonne journée !!!<br /> <br /> <br /> Biz!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Bonjour, Très intéressant ton blog, je reviendrai de temps en temps m'informer. +5<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai que le principe est rigolo!<br /> <br /> <br /> Mais je n'ai plus de micro onde depuis des années,on a assez d'ondes qui nous perturbent toute la journée sans pouvoir les controler!<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est très ludique !<br /> <br /> <br /> chaudronnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'avoue que j'hésite avec cette Babybel party! Il faut aimer ce fromage... mais quitte à faire une raclette, autant prendre de la vraie. Cependant j'apprécie le côté ludique pour les enfants.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir ma petite Nessa<br /> <br /> <br /> ç'est agréable de te compter parmis celles qui me sont restées fidèles !<br /> <br /> <br /> je passe des moment difficiles de je n'ai pas le courage d'écrire sur mon blog<br /> <br /> <br /> plein de bises et je n'oublie pas les vieilles habitudes !;!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon, moi le Babybel c'est pas mon truc du tout...Alors, j'attends un bon munster ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> coucou nessa je viens de voter et t'ajouter a mes favori mais j'ai un probleme avec ce booster il dis que mon blog n'existe pas!!! BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et en plus cela a l'air bon<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Voici un cour parfait et interèssant Nessa. Bien entendu il faut faire trés attention. Ton blog est un régal, tu fais passer les choses avec art et sagesse !<br /> <br /> <br /> Merci et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça reste dommage, puisqu'on peut faire aussi bien avec de la cire...<br /> <br /> <br /> mais bon c'est bien de noter que c'est pas "si pire" que ça...<br /> <br /> <br /> doux bisous à toi<br /> <br /> <br /> et belle fin de journée courte mais ensoleillée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous adorons tous la raclette à la maison, ce serait une chose à tenter... Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonjour Neessa;merci ,pour ton gentil com je suis rentré tres tard cette nuit ,car il a fallu demonter notre installation.nous avons passé un excéllent wee kend et fait une jolie recette pour les<br /> assiociations carritatives. On l à bien arrosée  je te souhaite une tres belle journée et je t envoie le soleil car il est là ce matin j ai mis un nouvel indice !!  gros bisous @bientot<br /> Michel                                         <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Waah en voyant  ton titre jai cru que je pourrais plus manger de babybel fondu, j'ai eu peur x')<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br />  En ce lundi froid et ensoleillé je passe vous dire bonjour et vous souhaite une très bonne journée<br /> <br /> <br /> très sympa ces recettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une bonne vrai raclette avec du fromage gouteux, c'est mon pêcher mignon, mais difficile d'en trouver à des prix abordable. Sympa cette raclette pour les enfants un soir pour leur faire plaisir.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> la Suissesse gourmande que je suis ne peux que frémir devant cette image !!! Nessa, ici cette image serait sacrilège !!! la raclette ne se mange qu'avec la demi-meule de VRAI fromage d'alpage et<br /> le four à raclette traditionnel....et le long couteau qui fait glisser le fromage dans l'assiette...sssssss.....floutch, sur la patate !!!!<br /> <br /> <br /> Mais bon, je vous pardonne, je comprends que vous faites ce que vous pouvez..........nous on tient à nos traditons...!!!<br /> <br /> <br /> Amicales pensées et ....sans rancune....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> si tu m'avais bien lu hihi ....notre coupelle est dans les jouets, le babybel  à la maison c'est pour dépanner en sortie; je ne juge ici que l'aspect "santé" et ton image de raclette va<br /> maintenant me hanter grrrr sans rancune <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> salut <br /> <br /> <br /> je vais envoyer la recette à ma fille pour les petits enfants <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut <br /> <br /> <br /> je vais envoyer la recette à ma fille pour les petits enfants <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et du côté de la cire entourant le fromage : avez-vous des informations ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> très bonne question ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je cite (http://www.babybel.ca/fr/faq.asp)<br /> <br /> <br /> "La cire que nous employons pour l’enrobage de ce produit est constituée d’un mélange de cire de paraffine et microcristallines ainsi que d’un colorant naturel. Elle ne contient en<br /> particulier pas de Bisphénol A. Sa qualité dite « pour contact alimentaire », répond à des normes très strictes définies par la réglementation.<br /> <br /> <br /> Elle ne présente aucun risque pour la santé si celle-ci a été avalée accidentellement."<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je t'ai mise à l'honneur samedi, mais pas avec babibel, avec le gâteau damier....<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> on redécouvre le babybel<br /> <br /> <br /> et j'en fait des quiches .<br /> <br /> <br /> c'est délicieux<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Perso, j'adore ce fromage, merci pour tout ces infos,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Où as tu trouvé ces renseignements ?<br /> <br /> <br /> Nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je sors de table à cette heure-ci eh oui! Je viens de manger une raclette en famille et suis repue. Et un peu fautive d'avoir mangé un plat si riche quand tu proposes quelque chose de simple<br /> et écolo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Nessa tu vas bien? J'adore te voir faire tes petites enquetes on dirais moi avec les test sur les animaux je suis pareil j'epeluche tout les oeufs avant de payer en casse je regarde le<br /> code pour voir si les poules ont bien etait elevé en pleine air le poulet pour mon homme pareil vu que moi je ne mange ni viande ni poisson je suis tres fruit et legume avec un grand coté bio ce<br /> qui est dommage c'est que bien souvent on nous ment sur le bio le bio pas si bio et quand il s'avere etre bon il est pas donné mais j'ai un petit magasin pas mal pres de chez moi tout est bio<br /> bien sur faut pas mettre une plomb pour manger mais en general ça part vite chez nous lol<br /> <br /> <br /> gros bisous a toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour toutes ces explications. J'ai mis la coupelle de côté. Maintenant je vais pouvoir l'utiliser sans souci. Ma puce va être ravie.<br /> <br /> <br /> Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour tout ces explications très intéressantes<br /> <br /> <br /> bisous))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Nassa<br /> <br /> <br /> Nocifs ou pas nous en sommes envahis et on ne saurait plus s'en passer....<br /> <br /> <br />  <br /> Gros bisous Marishka <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai eu cette coupelle aussi mais pas voulu essayer de la mettre au cro onde, elle a fini ds la dinette de tilou ;o))<br /> <br /> <br /> je ne suis aps fan du plastique outre tup et demarle ;)<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br />   Bonjour nessa,  avons nous du recul assez<br /> pour juger des effets du plastique sur notre santé... dur dur<br /> <br /> <br /> La bise est glaciale, un ressenti de -14, le vent a 30km/heure<br /> l'humidité a 79 % >attendu de pluie verglaçante...<br /> très beau samedi hivernal , bisous glaçons<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi, je ne me suis même pas posé la question. La mini-coupelle est allée directement dans les jouets de dînette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou ma Belle ,<br /> <br /> <br /> Me voici sur ton blog pour les grands ... Il neige aussi sur ton blog ... ça sent le Père-Noël tout ça ...<br /> <br /> <br /> Les Babybel ,j'adore ...<br /> <br /> <br /> Quand ma fille était petite , on récupérait les coques et on en faisait de petits bougies ... on s'amusait bien ...<br /> <br /> <br /> J'ai parcouru tes articles que je n'avais pas lus ... tu es une vraie mine d'or ... J'aime la nouvelle présentation de ton blog .<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien ... que tu vas mieux et que ça s'arrange dans ta vie ...<br /> <br /> <br /> c'est pas toujours facile de faire front ...mais y'a pas d'avance ,faut bien aller de l'avant sinon ,on est fichu de chez foutu .... c'est moi qui te l'dis !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable fin de semaine .<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Rien ne vaut  la vraie raclette avec le fromage qui pue !<br /> <br /> <br /> Justement, j'en ai fait hier soir ! après il faut allumer la bougie parfumée ! <br /> <br /> <br /> Bon week-end, à +++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci pour l'info bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En ce SAMEDI très fraid je passe vous dire<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  et vous souhaite une très bonne jounée avec le soleil si possible<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> si y'a toujours un lien vers ton blog....bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> merci pour ta gentielle visite<br /> <br /> <br /> ca doit être bon ta raclette<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bon a savoir , mais nous aussi on est fromage qui pue et rien de tel qu'un bon reblochon fondu !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour Nessa<br /> ouf ce n'est pas nocif !!  je n'ai plus de petits alors je n'achète plus ces produits -<br /> mais c'est réconfortant de savoir que tout n'est pas nocif -<br /> bon samedi   bises  Lady Marianne <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Super article, des idées et des infos !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Nessa<br /> <br /> <br /> merci pour cet excellent article qui nous éclaire. j'espère que tu te portes comme un charme mon amie.Je te souhaite un très bon début de week-end à toi et ta famille.<br /> <br /> <br /> Bises amicales<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tu connais plein de choses.. un vrai plaisir<br /> <br /> <br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre