Joyeux Noël en langue des signes

Publié le par nessa

joyeux_noel.jpg

Il suffit juste de dessiner un sourire sur le menton  comme indiqué sur le dessin puis la main en C part du menton pour décrire la barbe du père noël.

On peut aussi signer de cette façon: La main en forme du chiffre 5 (main avec les doigts écartés) effectue un rond au niveau du buste. ( ce qui signifie BON) puis pareil que ci dessus la main en C pars du menton pour décrire la barbe du père noël.

 

Source et crédit image : https://lsf.wikisign.org/wiki/Joyeux_No%C3%ABl

 

.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• 
 

 Et merci à Orange qui propose d'envoyer des MMS en langue des signes (LSF) grâce à "l'avatar 3D" çi-dessous nommée Diane.

 

 

Vous pouvez trouvez les autres MMS proposés par orange clic image çi-dessous :

 

 

langue des signes orange

 

.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• 

 

Vous êtes pas mal à me demander la solution de la devinette sur la langue des signes ici  https://0z.fr/VfDft

Je n'avais pas mis la solution, peut-être parce que la LSF me rappelle mon ancien boulot (j'avais écrit et monté un projet "Langue des signes" pour le Centre de loisirs Maternel où je travaillais...)

 

Je vais essayer de vous faire ça pendant les vacances 

 

Joyeux Noël !!!

 

Réédit:Pas encore eu le temps pour la devinette mais mon article "bonne année en LSF" est ici

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

L
merci pour cet article!
Répondre
C
j'espère que les fêtes se sont bien passées, je te souhaite une excellente année 2012 et vu tout ce que tu as traversé en 2011 je suis sûre qu'elle ne pourra être que meilleur. POur créer ta<br /> bannière tu n'as pas besoin d'être en automatique, l'automatique signifie que c'est eux qui choisissent à ta place les campagnes qui seront dans les bannières. Je vais voir ton autre blog
Répondre
S
Merci pour ta gentillesse et ta disponibilité.<br /> Bonnes fêtes de fin d'année, et que 2012 t'apporte beaucoup de bonheur.<br /> Bises Nessa,<br /> ton Loulou a du être gâté par le père Noël !<br /> Porte toi bien.<br /> A bientôt.<br /> Geneviève
Répondre
M
Bonjour Nessa<br /> <br /> Très belle initiative d'Orange !<br /> <br /> Ça y est la magie de Noël est passée... il va falloir retrouver la forme pour le réveillon du nouvel an, ce sera plus calme chez moi.<br /> <br /> J'espère que la magie a aussi opéré chez toi.<br /> Bonne fin de journée et gros bisous.<br /> <br /> Marishka
Répondre
P
Un partage Généreux Nessa<br /> Gros bisous et JOYEUSES FETES à toi et ta famille bisous*
Répondre
E
Bonjour Nessa, zz<br /> Je te souhaite une belle journée de repos<br /> Une récupération rapide pour être en pleine forme<br /> pour le weekend prochain, car rebelote bien sur...->
Répondre
L
merci du partage ! avant le journal parlé etait sous titré en langue des signes puis trop cher ça existe plus c'est dommage!<br /> bisous
Répondre
E
merci Nessa, c'est une belle idée que ce langage totalement inconnu pour moi,<br /> bon dimanche et j'espére plein de cadeaux pour toi<br /> les pub sont remises, un oubli...
Répondre
F
_██_*。* ./ .˛* .˛.*.★* *★ 。*<br /> ˛. (´• ̮•)*˛°*/.♫.♫*˛.* ˛_Π_____. * ˛*°<br /> °.°( . • . ) ˛°./• '♫ ' •.˛*./______/~\*. ˛*.。˛* ˛. *。°<br /> °*(...'•'.. ) *˛╬╬╬╬╬˛°.|田田 |門|╬╬╬╬ .<br /> ¯˜"*°••°*"˜¯`´¯˜"*°••°*"˜¯` ´¯˜"*°´¯˜"*°••°*"˜¯`´¯˜"*°<br /> ★ BON RÉVEILLON ET JOYEUX NOËL !!!
Répondre
C
passe un joyeux noel demain avec ta petite famille<br /> bonne journée et bon réveilllon<br /> bisous+
Répondre