Je parts tester les contrastes des températures et quand je reviens les canalisations ont gelé : plus d'eau !

Publié le par nessa

C'était génial Center Parc !!!!  je vous raconterais plus tard 

robinet gelé

robinet gelé

En attendant cela fait 3 jours qu'il n'y a plus d'eau à la maison... et dire que ce matin nous étions encore bien au chaud dans notre petit cottage au coeur de la Normandie !

Ma chère maman a bien appelé le service des eaux mais comme elle a un petit gros problème d'audition elle ne les a pas entendu frapper à la porte ...

Toute l'après-midi on a chauffé les conduits avec un petit radiateur soufflant , y en a qui font avec le sèche-cheveux (nos chers voisins) mais je ne me voyais pas me plier en 2 pendant des heures surtout après l'hernie que j'ai eu l'année dernière ...

On a aussi mis de l'eau bouillante sur le compteur d'eau j'espère que ça n'a pas éclaté les canalisations ...j'ai vu après coup, sur le net,  que ce n'était pas recommander ...

Enfin , normalement une entreprise de bâtiment vient demain pour refaire la salle de bain, alors ils tombent à pic 

Je vous tiendrais au courant dès que  tout ira mieux ...

On peut s'estimer heureux, certaines familles n'ont plus ni eau ni chauffage ...

Ah on était bien dans notre bulle !!!! même si pas écolo dixit Vert Citron 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un peu d'humour jaune citron pour finir

comme je cherchais un sèche-cheveux pour illustrer mon article j'ai trouvé ça sur le net (j'ai retiré l'image du sèche cheveux qui bugait....)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

V
Bouhou, ça devait être galère...<br /> j'aime bien l'image du "sèche cheveux" (lol)<br /> Bise
Répondre
V
héhé, rassure moi, le "seche cheveu" c'est pas pour moi que tu le destines?!! ^^<br /> <br /> ici, ca va on n'a pas eu de probleme d'eau coupée, par contre, la maman de chéwi n'a pas eu d'eau et de chauffage pendant plusieurs jours... mais pas parce que les conduites ont gelé mais parce que<br /> sont thermostat n'avait plus de pile! ^^<br /> <br /> bises!
Répondre
I
tu fais envie avec ta "bulle" !!!<br /> mais c'est vrai que il gèle pas mal en ce moment !!!<br /> bah...ici il pleut !! j'espère que ça va pas verglasser !!<br /> bises et merci pour ton tit mot.....oui, je me mets à la production intensive de sujet en pam....je m'entraine pour plus tard.....j'ai envie de donner des cours aux petits, faire des expos,<br /> vendre.....après mon congé parental!! en plus de vouloir faire nounou !!!^^<br /> re-bises.^^
Répondre
É
Bonjour Nessa,<br /> <br /> Tu les accumule en ce moment !!!!<br /> Bon si après tu es tranquille pour le restant de l'année, ça ira.....<br /> C'est arrivé en effet à beaucoup de personne, les réflexes de couvrir les canalisations d'eau....ce sont perdu depuis ces hivers doux que nous avions....<br /> Bon dimanche...écéa.
Répondre
U
ben zut alors!!
Répondre
M
Bonjour Nessa<br /> <br /> C'est pourtant le sèche-cheveux que les professionnels utilisent...<br /> <br /> Passe un bon week-end.<br /> J'émerge un peu de mon hibernation.<br /> <br /> Gros bisous chaleureux pour conjurer le froid.<br /> <br /> Marishka
Répondre
T
salut<br /> on ne pense jamais qu'il fera aussi froid mais ca arrive<br /> bonne soirée
Répondre
B
bin faut protéger les conduites en hiver ...ici c'est fait , sinon avec les -12° j'imagine pas loll<br /> aller raleuse bisous ....
Répondre
B
l'hiver est rude
Répondre
M
Eh oui...<br /> Ici c'est même le gazoil qui gèle !<br /> Bon samedi Nessa<br /> Bisous neigeux
Répondre
C
effectivement les canalisations ne sont pas à la bonne ces temps ci, en fait il est recommandé de purger ces canalisations en hiver quand on part plusieurs jours, ma voisine a fait comme toi elle<br /> est partie sans se préocuper du risque de gel des canalisation le risques est moindre quand l'eau circule un peu. Ici les canalisations sont protégées espérons que cela suffise mais j'ai un gros<br /> doute.<br /> Bon rétablissement de ton eau et espérons que tu n'as pas claqué le compteur.
Répondre
C
ah la galère ! tu n'avais pas protégé avec de la laine de verre ??? et je confirme jamais d'eau même chaude et je dirai surtout chaude !!!<br /> bon courage !<br /> bises
Répondre
C
c'est si beau l'hiver que ce soit dommage que cela entraine de tels problèmes<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous++
Répondre
T
aie aie, suis quand même surprit e voir encore des robinet a l’extérieur de la maison, non purgés ou non protégés, l'eau chaude, rien de pire sur des canalisations qui sont totalement gelées, il<br /> faut un dégel lent et progressif, en tout cas bon courage a vous, amitiés
Répondre
T
salut<br /> le plus efficace c'est le sèche cheveux<br /> bonne soirée
Répondre
C
oh ma pauvre, pas de bol ! nous hier, on avait certaines de nos consoles d'aérothermie qui ne fonctionnaient plus : salon, salle à manger et chambre de notre fille... on a bien flippé et ça s'est<br /> remis en route tout seul, dans la nuit apparemment !
Répondre
J
C'est le hic en hiver si tu coupes le chauffage en cas d'absence prolongée... On est bien servi côté gel en février ! Bon W-E à toi nessa et que tout revienne dans la normal au plus vite... On a<br /> besoin d'eau et de chauffage ! Jill
Répondre