J'ai testé les ferments lactiques alsa et surprise ...

Publié le par nessa

Alsa m'a demandé de tester ses petits sachets pour fabriquer des yahourts maison.

j'ai tenté de mixer les 2 méthodes :

- la méthode ALSA qui donne les supers résultats que l'on voit fleurir sur le net avec une yaourtière électrique

- la méthode avec une yaourtière seventies plus économe 

Voici mon petit matériel, désolée pour le montage qui n'est pas terrible!

 

composition-scrap-yahourt-copie-1.jpg

 

La recette tambouille que j'ai suivi cuisiniere.gif

 

* faire bouillir  1/2 litre de lait dans une casserole
Réédit merci à Sophie en commentaire pour son commentaire: cette étape est à éviter si le lait est UHT car le lait bouillit aurait tué les bactéries de mes sachets

* mélanger les ferments lactiques (j'ai mis 1 paquet et demi pour 11 pots au lieu de 1 paquet pour    8 pots conseillés) avec le demi litre restant et mélanger au fouet souple

  (avec la méthode seventies j'aurais mis un yaourt)

* verser le lait bouillant dans ce mélange, remuer

* répartir de façon équitable dans les pots

* verser de l'eau très chaude du robinet entre les gobelets jusqu'à 2 cm du bord ;

* fermer le couvercle et laisser 5 h00 reposer à température ambiante

* retirer les pots; fermer avec les couvercles et glisser dans le réfrigérateur

* rajouter selon vos envies confiture, sirop d'agave....ou bien tout simplement nature comme sur la photo :-)

idee.jpg

 

Résultat décevant à premier abord...les yaourts n'ont pas pris...puis petite illumination!

j'ai crée des lactimels au lait de chèvre avec les bacillus et tout les ferments si

bons pour notre santé!  sans le sucre, les conservateurs et le lait de vache !

 

chevre.gif

 

explication:

 Le yaourt ou le lait fermenté que j'ai obtenu résulte de la fermentation du lactose contenu dans le lait par 2 deux variétés de bactéries : Streptococcus thermophilus et Lactobacillus bulgaricus.
Les ferments lactiques Alsa sont composés de ces 2 bactéries pour les variétés « Mon Yaourt Maison » et « Mon Yaourt Maison Onctueux ».
La variété « Mon Bifidus Maison » contient, en plus de ces 2 bactéries, une bactérie supplémentaire : le Bifidobacterium lactis (Bifidus actif).

Maintenant tous les matins (le temps de finir les sachets) on prend avec mon fils qui est aussi allergique au lait de vache, notre  petit  lacti-alsa au lait de chèvre nature ou au sirop d'agave comme dans la pub lol ;il faudra que l'on  teste "le bifidus maison alsa" pour plus de bacillus :-)

Par contre si à la maison vous avez une yaourtière électrique ou que l'on vous en fait cadeau (c'est bientôt la fête des mères!) vous pouvez faire de supers yaourts !

Avec les ferments alsa et une yaourtière électrique si on résume ( source site Alsa  ici)

-    Plus besoin d’utiliser des yaourts industriels pour préparer ses yaourts maison !
-    Un mode d’emploi très simple et rapide
-    Un excellent résultat : les yaourts sont bien pris et offrent un goût délicieusement  doux et        onctueux et se conservent 7 jours
-    Un usage économique : réaliser ses propres yaourts maison est plus économique
-    Des sachets pré-dosés à conserver à température ambiante, idéals pour le stockage et la conservation

Comment ça marche ? (plus facile que la méthode seventies!)

Pour réaliser soi-même une tournée de délicieux yaourts maison, rien de plus simple :
1)   Mélanger 1 sachet de ferments dans 1 L de lait, puis répartir le mélange dans les pots
2)   Placer les pots dans la yaourtière et lancer le programme de la machine (8h de fermentation) 
3)   Mettez les pots au réfrigérateur environ 2 heures avant de déguster !

Quels sont les conseils d’Alsa pour réussir ses yaourts maison à coup sûr ?
-    utiliser du lait entier UHT , de préférence à température ambiante
-    bien mélanger les ferments lactiques avec le lait
-    placer les pots ouverts dans la yaourtière et les laisser prendre au moins 8 h
-    mettre ses yaourts au réfrigérateur au moins 2 h avant dégustation
-    pour un résultat optimal, Alsa conseille de ne pas repiquer ses yaourts

voici quelques idées de succulentes  recettes avec ces fameux ferments alsa 

(faire descendre l'ascenseur)

 

Yaourt Maison nature

Pour : une tournée de 7 à 8 pots
Préparation : 10 min
Fermentation : 8 h

Ingrédients :
1 L de lait entier (de préférence à température ambiante)
1 sachet de Mon Yaourt Maison ALSA

Préparation :
1)    Versez le lait dans un récipient et ajoutez le sachet de Mon Yaourt Maison ALSA. Puis, mélangez avec un fouet jusqu’à dissolution complète des ferments.
3)    Versez le mélange dans les pots, puis placez-les dans votre yaourtière, avant de la mettre en marche.
 

Yaourt Maison à la Vanille

Pour : une tournée de 7 à 8 pots
Préparation : 10 min
Fermentation : 8 h

Ingrédients :
1 L de lait entier (de préférence à température ambiante)
1 sachet de Mon Yaourt Maison ALSA
3 sachets de Sucre Vanillé des Isles ALSA
30 g de sucre en poudre

Préparation :
1)    Versez le lait dans un récipient et ajoutez le sachet de Mon Yaourt Maison ALSA. Puis, mélangez avec un fouet jusqu’à dissolution complète des ferments.
2)    Ajoutez le Sucre Vanillé des Isles ALSA et le sucre en poudre, puis mélangez.
3)    Versez le mélange dans les pots, puis placez-les dans votre yaourtière, avant de la mettre en marche.


Yaourt Maison à la Confiture

Pour : une tournée de 7 à 8 pots
Préparation : 10 min
Fermentation : 8 h

Ingrédients :
1 L de lait entier (de préférence à température ambiante)
1 sachet de Mon Yaourt Maison ALSA
De la confiture (fraise, abricot…)

Préparation :
1)    Versez le lait dans un récipient et ajoutez le sachet de Mon Yaourt Maison ALSA. Puis, mélangez avec un fouet jusqu’à dissolution complète des ferments.
2)    Déposez 1 à 2 cuillères à soupe de confiture au fond de chaque pot et versez par-dessus la préparation lactée.
3)    Placez les pots dans la yaourtière, avant de la mettre en marche.


Yaourt Maison au Muesli

Pour : une tournée de 7 à 8 pots
Préparation : 10 min
Fermentation : 8 h

Ingrédients :
1 L de lait entier (de préférence à température ambiante)
1 sachet de Mon Yaourt Maison ALSA
60 g de sucre en poudre
10 g de beurre
6 cuillères à soupe de muesli
1 cuillère à soupe de miel

Préparation :
1)    Versez le lait dans un récipient et ajoutez le sachet de Mon Yaourt Maison ALSA. Puis, mélangez avec un fouet jusqu’à dissolution complète des ferments. Ajoutez le sucre en poudre et mélangez de nouveau.
2)    Faites fondre le beurre dans une poêle et faites dorer le muesli. Puis, ajoutez le miel et mélangez. Laissez refroidir.
3)    Versez la préparation au muesli au fond de chaque pot, puis versez par-dessus la préparation lactée. Placez les pots dans la yaourtière, avant de la mettre en marche.


Yaourt Maison à la Crème de marrons

Pour : une tournée de 7 à 8 pots
Préparation : 10 min
Fermentation : 8 h

Ingrédients :
1 L de lait entier (de préférence à température ambiante)
1 sachet de Mon Yaourt Maison ALSA
7 à 8 cuillères à soupes de crème de marrons

Préparation :
4)    Versez le lait dans un récipient et ajoutez le sachet de Mon Yaourt Maison ALSA. Puis, mélangez avec un fouet jusqu’à dissolution complète des ferments.
5)    Déposez 1 cuillère à soupe de crème de marrons au fond de chaque pot et versez par-dessus la préparation lactée.
6)    Placez les pots dans la yaourtière, avant de la mettre en marche.


Yaourt Maison au Miel

Pour : une tournée de 7 à 8 pots
Préparation : 10 min
Fermentation : 8 h

Ingrédients :
1 L de lait entier (de préférence à température ambiante)
1 sachet de Mon Yaourt Maison ALSA
7 à 8 cuillères à soupes de miel

Préparation :
7)    Versez le lait dans un récipient et ajoutez le sachet de Mon Yaourt Maison ALSA. Puis, mélangez avec un fouet jusqu’à dissolution complète des ferments.
8)    Déposez 1 cuillère à soupe de miel au fond de chaque pot et versez par-dessus la préparation lactée.
9)    Placez les pots dans la yaourtière, avant de la mettre en marche.

 

 

Voici à quoi ressemblent les chtis paquets (prix conseillé : 2,75 euros ça va ! )

yaourt-bifidus.png

yaourt-onctueux.png

yaourt-maison.png

Mon Yaourt Maison, Mon Bifidus Maison, Mon Yaourt Maison Onctueux
au Rayon Desserts ALSA
Format : 4 sachets, pour réaliser jusqu’à 32 pots
     

Publié dans nos recettes

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
Avez-vous essayé ces ferments avec des laits végétaux ? Est-ce que ça peut marcher ? Je ne veux plus utiliser de produits animaux dans un souci d'éthique et j'aimerais faire mes propres yaourts végétaux. Merci
Répondre
S
Bonjour où peut on trouvé les 3 sortes de alsa ferment yaourt s'il vous plaît?
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> Je fais des yaourts avec les ferments alsa, mais au bout de trois repiquages, il y a formation de moisissure sur mes yaourts. Quelqu'un aurait-il une idée, car je ne comprends pas bien ce qu'il se passe!! Les yaourts sont faits avec une yaourtière électrique et du lait pasteurisé lactel bio<br /> Merci pour des réponses<br /> JP
Répondre
S
C'est certainement dû au fait que le lait est pasteurisé et pas UHT .
S
Je pense que, lorsque tu as fait les yaourts avec les ferments, tu as tuer les bactéries en mélangeant le sachet avec du lait chaud. Ton lait doit être à température ambiante. biz
Répondre
N
Merci sophie ! oui c'est ça ! en regardant sur le web j'ai vu qu'il fallait faire bouillir le lait seulement si c'était du lait de ferme (et à refroidir par la suite ) je vais rééditer mon article :) du coup heureusement que je n'ai pas réétiré la recette car plus de bactéries signifie que le lactose n'a pas disparu et pas top pour l'intolérance au lactose...
S
Vu le prix des ferments lactiques, je préfère continuer à utiliser un yaourt pour ma préparation !
Répondre
D
bonjour, maman d'une petite de 7 mois je réalise mes yaourt maison avec les ferments lactiques alsa ce qui me permet de mettre les arômes naturels que je veux et de créer des yaourt onctueux au lait infantile et comme pour mon grand par la suite d'incorporer doucement du lait de vache ou de chèvre de façon a éviter les risque d'allergie. petite astuce les enfants qui sont au sein comme la mienne préféré le lait de chèvre ou d’aînesse qui se rapproche du notre. elle se régale et du coup s’habitue a des parfums nouveaux.
Répondre
P
Si vous voulez de bons yaourts beaucoup plus sains :<br /> <br /> Arrêtez de faire des yaourts avec les poudres fatiguées, dont je ne suis pas surpris que la plupart des personnes trouvent leurs résultats liquides, ou trop acides. Et arrêtez de tuer nos gentilles<br /> bactéries en les plongeant dans le lait bouillant !<br /> <br /> Achetez BIOPROTUS 7000, qui contient 7 milliards de ferments lactiques vivants et lyophilisés par sachet, en 7 souches, (et non une seule). Pas besoin que cela provienne d'un magasin Bio, car les<br /> bactéries c'est toujours Bio ! Ces sachets sont prévus pour être bus avec un verre d'eau tempérée, (1 par jour), mais je vous propose ici de faire multiplier nos amies les bactéries lactiques<br /> probiotiques.<br /> <br /> En pharmacie : 18 Eu, ou a 12 Eu sur le Net. 1 sachet pour un litre de lait toujours entier et à température ambiante, (l'UHT convient très bien et pas besoin de le chauffer), mais jamais d'écrémé.<br /> Ajouter l'équivalent d'un pot rempli de lait en poudre, (si possible entier), pour un résultat plus ferme. Tous les ustensiles doivent être parfaitement propres, ainsi que vos mains, comme cela<br /> vous pourrez les conserver facilement 15 jours au réfrigérateur à 4 degré C°. Faites-les le soir sans les couvercles et laissez-les tranquille jusqu'au matin, ou vers midi, surtout sans vibrations<br /> autour, (machines à laver...). Mettre les couvercles et laisser reposer 4 heures au réfrigérateur.<br /> <br /> Pas nécessaire d'utiliser un sachet de BIOPROTUS 7000 à chaque fournée, parce que les fois suivantes vous pouvez utiliser un des yaourts, jusqu'à 5, 6, ou 7 fournées suivantes, (voir plus).<br /> <br /> En fait, non seulement c'est plus sain que n'importe quel yaourt de tous les commerces du monde, mais en plus c'est économique malgré le prix de départ, puisque :<br /> <br /> 1 sachet à 1,80 Eu donnera entre 40 et 56 yaourts, pour 5 à 7 litres de lait entier et un paquet de lait en poudre.<br /> <br /> De cette façon c'est inratable !<br /> <br /> Je précise que je ne travaille pas pour cette entreprise, mais que je tiens à faire partager mon expérience pour le mieux être de tous et de toutes. D'ailleurs, si je travaillais pour eux, je vous<br /> dirais d'utiliser 1 sachet minimum à chaque fois, voir pour chaque pot !<br /> <br /> Pour ceux qui veulent les faire avec un yaourt du commerce en remplacement du sachet : je conseille le "Velouté" de Danone, dont la souche est excellente et donne un résultat crémeux.<br /> <br /> Les miens je les fais dans mon ancienne mijoteuse automatique, en première position = 43°, pendant 2 heures + repos, (voir 4 h).<br /> <br /> Bonnes dégustations !<br /> <br /> P.S.: Si vous utilisez la supère yaourtière orange, (ou bleue), des années 70's : La remettre en route le matin et attendre vers midi pour mettre les yaourts au réfrigérateur.
Répondre
<br /> <br /> ben ça fait longtemps que je fais mes yaourts et maman en faisait aussi depuis des lustres !<br /> <br /> <br /> Si cela te dit j'ai des recttes de yaourts sur le blog<br /> <br /> <br /> J'utilise deux yaourtières electrique et je n'achète plus aucun yaourt du commerce, j'utilise les ferments Alsa aussi<br /> <br /> <br /> De plus je fais mes crèmes aussi , choocolat, vanille aussi sur le blog rubrique dessert<br /> <br /> <br /> Ce qui fait que j'ai super descendu mes poubelles et qu'on mange bio pour moins cher que les desserts du commerce en général<br /> <br /> <br /> Bisosu<br /> <br /> <br /> PS je trouve ton site super !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'irais faire un tour dans tes rubriques :)  par contre moi je 'nutilise plus l'électricité; mon ancienne machine seb m'a laché et j'utilise désormais la yaourtière tupp enfin j'utilisais ,<br /> depuis mon déménagement et mon hernie je n'ai pas le temps ni la force de cuisiner ...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> ca me fait peur ces produits "chimiques" pas toi ??? bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci pour cette remarque du coup je me suis penchée sur l'étiquette; affaire à suivre......bizz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> en comptant bien..je ne suis pas certaine que ce soit aussi economique que cela de faire ses propres yaourts...mais c'est meilleur.du moins on en a l'impression puisque c'est fait maison...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour nessa<br /> <br /> <br /> aujourd'hui lundi que ta semaine soit une source de joie et d'amour que tes désirs soient exaucées et que l'amour que tu porte aux autres te hausse dans l'estime<br /> <br /> <br /> moi j'ai un regard celui d'une amie qui donne humblement.<br /> <br /> <br /> merci de venir sur mon blog je t'embrasse tendrement<br /> <br /> <br /> baya<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Interessant ses ferments lactiques!<br /> <br /> <br /> Le moral est-il revenu?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne connaissais aucun de ces produits!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour nessa<br /> <br /> <br /> je viens juste te laisser un baiser tendresse toi qui pense a venir visiter mon blog<br /> <br /> <br /> pleins de tristesse et qui laisse toujours des mots magique pour me donner un peu de courage tu est la seule sur overblog et cela je l'apprécie tellement.<br /> <br /> <br /> je ne suis pas sur overblog pour la course aux points ou a l'argent j'écris car je suis mal et cela me fait un bien immense.<br /> <br /> <br /> merci et encore merci de voir que j'existe.<br /> <br /> <br /> je t'embrasse tendrement baya<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Effectivement, j'ai acheté ces ferments et j'ai procédé comme stipulé et le résultat est très correct. En revanche, j'ai tenté à ++reprises d'ajouter des parfums ou ingrédients et le résultat est<br /> totalement catastrophique !<br /> L'aspect est caillé pour la poudre de barbe à papa, en 2 niveaux cad pas mélangé pour le chocolat fondu (poutant mélangé au préalable avec le lait&yaourt), carrément caillé pour le caramel...<br /> j'ai goûté et ça un goût prononcé de aigrrrrrrrre !<br /> <br /> <br /> Mon conseil : très bon le sachet Alsa mais utilisé seul sans ajout.<br /> Très bonne étude, félicitations !<br /> Bises..;Chantal du nord<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour nessa,je peux enfin à nouveau arriver sur ton site et te laisser un /?/ et commentaire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> bon samedi à toi<br /> <br /> <br /> bisous et à plus<br /> <br /> <br /> alsa c'est une bonne amrque mais trés trés vieille hiihihi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Par une belle matinée ensoleillée je te souhaite un bon week end gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Les yaourts, je n'ai jamais essayé...pourquoi pas!<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, mais pour l'instant la méthode seventies reste moins chère, un yaourt premier prix dans un litre de lait hop dans le four qui a chauffé 10 mn (ou après la cuisson du repas du soir...hop la<br /> chaleur restante suffira...<br /> <br /> <br /> et le matin, les yaourts sont juste parfaits...8 yaourts pour 0,63 cts... c'est imbattable... faut savoir que chez nous on s'engloutit un minimum de 15 yaourts par jour... !!!<br /> <br /> <br /> mais je ne résisterai pas à la tentation d'essayer :)<br /> <br /> <br /> gros bisous du soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> bonsoir nessa je passe te souhaite un tres bon week end et une tres bonne nuit a  pluche gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Nessa<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien profiter de ce long week end, le soleil sera là<br /> <br /> <br /> plein de bis*us<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> coucou nessa tu es partie en long week end .....je te le souhaite surtout avec un tres beau temps  ..............<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Miam, ça doit être bons les yaourts maison !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end sous le soleil.<br /> <br /> <br /> Bises, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
!
<br /> <br /> bisouilles du soir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bizzarement là j'ai faim ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> BON WEEK END !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous de blob... Mdrrrrr ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> (http://news.fr.msn.com/ecologie/photo/galerie.aspx?cp-documentid=153387921&page=8)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je sais que tu ne nettoies pas ton écran d'ordinateur aussi souvent que tu ne le voudrais parce que c'est difficile, et même<br /> impossible, d'entrer à l'intérieur pour bien frotter l'écran. Alors, cliques ici et ton problème sera résolu. C'est mon cadeau, pour toi, aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Gros bisous du week-end!!!<br /> <br /> <br /> Domi.<br /> <br /> <br /> ps : je n'ai hélas pas cette patience!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu mets toujours des trucs super, et en plus total connecté avec moi ! sauf que moi je ne prend pas le temps de les mettre sur le blog en ce moment ! J'ai ces petits sachets à la maison, mais<br /> j'ai été un peu déçue, je trouvais que mes yaourts n'avaient pas bien pris  ?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ce petit cours de yaourt<br /> <br /> <br /> chaudronnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi, et à bientôt ! **<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Minéraline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je ne conaissais pas mais ça a l'air bien pratique bis€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je connaissais mais s'est toujours une bonne idée<br /> <br /> <br /> je passe vous dire un BONJOUR  en vous souhaitant une bonne journée<br /> <br /> <br /> ps : je mari ma fille ce weekend vous m'excuserez si je ne peut passer, mais je vais faire tout mon possible de passer quand même<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> au lait de chèvre  !!! ça a quel goût ?? plus fort non ?? <br /> <br /> <br /> j'aime pas le fromage de chèvre .. le lait de chèvre je ne sais pas ?<br /> <br /> <br /> bisous et bon vendredi !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Super mais je lis quand même qu'étant intolérante au lactose, dans le lait de chèvre il y en a aussi,, je limite donc, dommage, quoique dans les yaourths le lactose est sous une autre forme, çà<br /> me sauve!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> bonjour nessa.La météo nous annonce une belle fin de<br /> semaine.Bonne journée et très bon week-end de pentecôte.Bises amicales de nous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> trés interessant cet article<br /> <br /> <br /> je vais essayer les yaourths alsa<br /> <br /> <br /> bisous et à plus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> sympa ca me donne envie d'aller acheter une yaourtière, mais combien l'as tu payer la tienne?<br /> <br /> <br /> En tout cas ca a l'aire super bon, pui au mins c'est fait maison ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne savais même pas qu'alsa avait ce genre de produit...Moi je faisait à la yaourtière avec un yaourt à la base ;))))) et ils étaient bien bons.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je viens te souhaiter une bonne soirée Nessa<br /> <br /> <br /> plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
!
<br /> <br /> oh je n'ai pas encore réussit à faire des yahourts vraiment bien pris moi non plus et pour le moment j'ai laissé tomber, trop d'autres choses à faire ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et bien de moncôté j'ai une vieille yaourtière qui date de 41 ans Espagnole mon mari était  PARAGAYEN;  elle me donne tjs de bon yaourts lol <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> + 1 p'ti clic $<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ma bise du jour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne soirée ! gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ouah !! Quel super article, merci !! Sans compter que je ramais pour faire mes yaourts maison, j'ignorais qu'Alsa avait sorti ces merveilleux sachets ! Pourvu que je les trouve dans mon grand<br /> magasin... Ils sont au rayon frais ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je vais essayer, merci de l'info car mes yaourts ne sont jamais assez fermes !<br /> <br /> <br /> J'espère que j'en trouvais au super marché !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Finou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonsoir nessa ..que de belles choses chez toi  pour les yaourth j en faisait beaucoup quand mes enfants etait pts  c etait un regale  il faudrais que je m y remette un peux de bon<br /> conseil que tu donne  j ai fait un pt tour dans ton pt univers on y decouvre des choses tres interressante  il me faudras me consacre un apre smidi a bien revoir tous  ce pt<br /> partage  merci a toi d etre la .....je te souhaite un ebone soiree gros bisous    au faite quand tu auras un peux de temps tu oublie pas de  m expliquer comment faire ma<br /> boite a coms avec un fond en image .... merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu m'invites pour un yaourt chez toi???<br /> <br /> <br />  moi je viens avec les mures de mon jardin et méme de la menthe fraiche<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou Nessa sympa tes recettes  et ta vidéo mais il y a longtemp que je ne fais pls de gateaux  jj'ai une amie Mimi aujourd'hui fesait un gateau  elle aimerait certainement tes<br /> recettes  désolée mon amie si je n'ai pas encore pris ton cadeau je devais finir ma page de blog   promis demain j'essayerais de le mettre avec ton lien  gros bisous et bonne<br /> soirée avec ce beau soleil<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir NESSA<br /> Je ne pourrai pas tester - depuis bébé j'ai refusé un jour de boire mes biberons<br /> le lait rien que d'en voir j'ai un dégoût -<br /> mais à l'époque on n'a pas cherché plus loin<br /> bonne dégustation aux amateurs<br /> bises  lady marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre