Index des enquêtes et recherches [toxiques et santé] sur greenmaman

Publié le par nessa

Greenmaman est un blog de maman avec ses articles humeur, coups de coeurs, sorties, santé, environnement et enquêtes.
Je vous présente sur cette page mes enquêtes sur les Toxique l'un des fils conducteurs de mon blog.
C'est  d'actu: l'une des grandes avancées dans le domaine de la santé est l'éviction  du BPA et paraben, bannis de nombreux produits.
Cependant de nombreux toxiques restent...

Un professionnel de la Biochimie parle de mes articles:
 "Bonjour, Excellent contenu. Biochimiste de formation, il y a longtemps que j'ai troqué mon savoir contre du savoir-faire ailleurs que dans la chimie. Mais pour faire un travail sur la sécurité des produits plastiques dans une déchetterie, j'ai trouvé vos sources intéressantes, et surtout bien résumées en regard aux textes d'études." 

Enquêtes sur le terrain, épluchages des étiquettes, coups de fils aux services de consommateurs, recoupement  de différentes sources sur le web...
Bienvenue dans mon combat contre les Toxiques!

Vous, lecteurs, vous êtes en mesure d'apporter votre témoignage et de participer à ce combat contre les toxiques avec moi grâce à vos commentaires, avis, mail...

Ci dessous un aperçu de mes enquêtes:

BPS de la gamme Microcook enquête  sur les substituts du BPA

La mélamine dans les assiettes pour enfants ....

Faites attention aux moules silicone bon marché toxiques

silicone-moule.jpg

Enquête sur la cuisine en sachets cuisson des nouvelles papillotes Maggi pour le poulet aux anciens sachets Uncle Bens

Enquête plastifieuse plastique

plastifieuse-lidl-A4.jpg

 Film alimentaire, papier d'aluminium, casserole ou papillote: recettes dangereuses pour la santé

film-alimentaire-etirable.jpg

Huile de colza en cuisson, matériau plastique de la bouteille nocif ou non pour la santé: Lesieur répond à mes questions

lessieur-fleur-de-colza.jpg

 Mon huile d'olive bio et pas chère serait frauduleuse et contiendrait même des pesticides ?!

Un temps pour sortir les bottes en caoutchouc, des sans phtalates, nickel et métaux lourds de préférence
bottes-bio-celavi.jpg

 Enquête sur le plastique qui pue des cafetières & bouilloires et la toxicité des anciens plastiques

https://b.imdoc.fr/1/pimboli/photo/6684306668/6401858a8e/pimboli-pimboli-coucge-mauvais-img.gifbouilloire-russell.jpg

La mini raclette Babybel, sans risque pour la santé des enfants ?

babybel-raclette.jpg

les films d'emballage des fruits et légumes bio : toxiques ou non ????

 liste des anciens tupp en polycarbonate [bisphénol A ]

La maladie D'Alzheimer liée à l'eau du robinet, des bouteilles d'eau pas sûres, que boire?

les ailettes en aluminium de certains climatiseurs seraient cancérigènes

L'apartame le poison fabriqué par Monsanto

aspartame-3.jpg

 Le sel de table traité et blanchi? à votre avis pour la santé ?

Sel_la_baleine_t--1-.jpg

5 euros la poêle téfal ! le téflon = Alerte santé

chandeleur.jpg

Le cinema et la télévison 3d : un danger pour les enfants ?

shrek_3d.jpg

Scientifiques corrompus permettant la mise sur le marché de produits toxiques, restons vigilants...

marteau-justice.JPG

Attention: Plantes d'intérieur toxiques même au toucher !

 

 

Retrouvez tous mes articles "enquêtes" dans mes rubriques "Plastiques autour de nous...alertes" et "Autres alertes santé"

Partager cet article

Repost0