Idée cadeau geek et futuriste: les nanos Hexbug des micro robots insectes qui font déjà fureur !

Publié le par nessa

nano-hex-bug.jpg

Késako ? vous connaissez l'aspirateur intelligent qui fait le ménage tout seul , celui dont toutes les ménagères rêvent lol

 

Et bien voici la version jouet en miniature! des petits  insectes robotisés tenant dans la main qui reproduisent à s'y méprendre le comportement de véritables insectes.

Ils se déplacent en tous sens, se battent dans les couloirs pour avancer...

Bref, ils ne "servent à rien" mais c'est quasi hypnotique. Certains sont plus rares que d'autres (couleurs et motifs) d'après le fabricant, alors pour les collectionneurs, il va falloir se les procurer tous 

Vous ne connaissiez pas ? 

Nous non plus jusqu'à ce que l'on achète 2 spécimens au stand d'un monsieur en chaise roulante, super gentil au forum des Halles à Paris...10 e les 2 et 6 euros le nano, allez y si vous passer dans le coin 

Mon loulou en est dingue de ses nanos, notre chat CHAT YEUX et moi aussi lol.

Pour l'instant, on les fait jouer et courir dans des couvercles de boite à chaussures....en mettant des petits obstacles, morceaux de polystyrènes ...

Jusqu'à ce que je vois les circuits à Carrouf ... ( père Noël si tu me lis lol)

 

Et c'est vrai qu'il  lui manquait quelque chose, à ce désormais célèbre Hexbug Nano !

On peut maintenant acheter ou offrir ( l'anniversaire de loulou c'est quelques jours après Noël hihi) le circuit adéquat réalisé spécialement pour ces petites bêbêtes :)

 

Vrai aussi qu'ils ont tendance à envahir tout l’espace que l'on daigne leur laisser:

si on les laisse courir partout, on peut vite les perdre sous les meubles où ils iront rejoindre les autres petites bestioles lol

Mais plus avec  les Hexbug Nano Habitats !

Cette série de labyrinthes et de couloirs à connecter entre eux, à la manière d’un circuit pour voitures téléguidées.

On peut créer les parcours les plus fous, parier sur le spécimen Nano qui sortira en premier du labyrinthe ...

Lâchez vos créatures dans cette arène personnalisée, et c’est parti pour un affrontement sans merci, une bonne tranche de rigolade en perspective !

 

Un avis de consommateur que j'ai lu sur le net  : "  Un peu fragile au niveau des accroches entre les pièces. A conseiller plutôt pour des enfants de plus de 10 ans ou alors très soigneux, Sinon c'est vraiment amusant et éducatif."

 

Je vous ai montré en images le kit le plus complet signé Innovation First (çi-dessus monté et çi-dessous en pièces détachés)

Deux Hexbugs Nano, 3 pièces hexagonales, 3 couloirs rectilignes, et 4 virages 

De quoi réaliser quelques circuits bien tordus pour mettre au supplice vos bestioles mécaniques !

 

j'ai trouvé le Kit HEX BUG Habitat NANO à prix très compétitif sur

 http://www.webdistrib.com/cat/Kit-HEX-BUG-Habitat-NANO-__p_754099.html 

(mais vous pouvez trouvez d'autres kits sur le net)

 

Voici une petite vidéo amateur (je peux la retirer à la demande) qui montre ce que l'on peut faire avec les nanos. 

 

 

la vidéo pub de la marque vaut le détour, c'est dingue !

 http://www.youtube.com/watch?v=YjdCiigaKi0

Voici d'autres modèles d'insectes, c'est fou ce que la technologie peut faire !

Fou, dingue je n'ai que ce vocabulaire "à la bouche " dans cet article

à rendre le chat chèvre  chevre

 

Hexbug Crab , hexbug Original , Hexbug Fourmi , Hexbug Inchworm sont des petites créatures robotisées qui se déplacent  au son et au toucher ! (pas les nanos je crois mais je n'en suis pas sûre , je vais siffler nos nanos demain lol)

D'après ce que j'ai compris aussi, ces dernières espèces d'insectes ne sont pas adaptés aux circuits des nanos, de toute façon pour l'instant nos nanos nous suffisent 

Je vous ai juste montrer ces photos pour montrer tout ce que les fans peuvent trouver actuellement en micro-jouets et je peux vous dire qu'il n'y aura pas que des enfants !

 

et hop un pavé dans la mare de la mère Cane car dans la famille on aime tout ce qui est bio et écolo mais on aime aussi s'amuser un peu  

 

vidéo et article non sponsorisé à destination du père Noël ... lol

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
je vous remercie pour le partage de cette très bonne idée cadeau et je vous souhaite une bonne journée.
Répondre
M
j'avais pas vu le lien ..merci<br /> <br /> ti coucou rapide, ils viennent de remettre le courant bisous
Répondre
F
le chat va perdre les pédales à galoper après ces bestioles!!<br /> ce doit être amusant, cela me fait penser aux "tamagochis " !!
Répondre
T
salut<br /> ils sont marrants ces objets<br /> bonne soirée
Répondre
c'est original<br /> n'empêche je n'ai encore rien choisi<br /> j'attends demain<br /> ti bo du jour<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
Répondre
.
mais c'est marrant ce truc, j'en n'ai jamais vu .. ba une belle idée de cadeau pour ..euh mon grand de 21 ans hihi ba oui ça peut plaire aux djeunes, c'et cmbien la bébéte ???.bissssssssssssss
Répondre
L
perso je préfère les cadeaux utile mais si ça fait vivre un monsieur handicapé ...pourquoi pas<br /> c'est par toutes ces choses qu'on voit que c'est pas la crise pour tous et que du coup les politiques vont encore nous pomper + ...<br /> et tout ce CO pour les fabriquer ... vraiment j'ai peur pour les gosses , il va leur rester quoi?
Répondre
M
_____________☆<br /> ____________☆**☆<br /> __________☆ * ☆* ☆<br /> _________ ☆♥ *☆*♥☆<br /> ________☆*♥ (☆) ♥ * ☆<br /> _______☆*♥ *(*☆*)*♥* ☆<br /> ______☆*♥☆*(** ☆**)♥*☆<br /> ___________▓▓▓_______<br /> _____**JOYEUX NOËL **<br /> ∗* ☆ * ☆ ∗ * ☆ * ☆ ∗* ☆ *∗*<br /> Petit cadeau pour toi sur mon blog ;)
Répondre
É
Bonjour Nessa,<br /> Mais c'est qu'elles feraient presque peur ces petites bêtes !!!<br /> Je ne connaissais pas encore, il faut dire aussi que le nom est un peu dure à prononcer pour les petits....<br /> Je ne vois pas de vidéos...<br /> Belle journée...Amitiés...écéa.
Répondre
C
c'est trop genial !! j'espère qu'ils vont arriver vers chez moi !!
Répondre
B
c'est original en tout cas ...<br /> bisou à toi
Répondre
B
gadgets inutiles ... mais mimi !...<br /> Bruyant non ?<br /> Bon mardi.)
Répondre
C
coucou Nessa !<br /> ce n'est pas le genre de jouet que je prendrai pour les enfants, ils sont trop petits encore, cela semble rigolo en effet ... ça fonctionne à pile j'imagine :(
Répondre
C
snif , snif , je ne vois pas mes petits enfants pour noel , ils seront en plein déménagement, enfin les parents , ma petite famille va me manquer<br /> bonne journée<br /> bisssssss
Répondre
C
Alors là, je n'en avais même pas entendu parler, c'est très rigolo ! mes petits-enfants sont dans les toupies, en ce moment !<br /> tu sais pour le film dont je parle aujourd'hui, j'ai payé l'entrée 6 euros parce que ce n'était pas dans une salle CGR, mais au Parvis de Lourdes.<br /> Il vaut vraiment le coup.<br /> Bonne journée, amicalement.
Répondre
M
Ce qu'il y a de bien chez toi, c'est j'apprends tout le temps des nouveautés.<br /> Incroyables ces jouets, et tu sais quoi ? Ben ça me plait à fond...<br /> Bonne journée Nessa et gros bisousssssssssss
Répondre
J
Bonjour nessa, inutile dans la vie mais tellement rigolo ces nano, bravo au Léonard qui les a créé !!! Merci pour chez moi, bonne journée nessa ! Bises de jill
Répondre
T
Hello je ne connais pas du tout même pas entendu parler dans les médias mais j'avoue que si mon fils en enttend parler, c'est la fin des haricots, il en voudra, j'en suis sur, en tout cas, merci<br /> pour la découverte
Répondre