Pourquoi mon fond est morcelé sur over blog ?

Publié le par nessa

merci-chenilles.gif  pour tous vos messages de bonheur

   ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣  

cet article vous expliquera comment avoir un fond transparent non morcelé

Over blog vient d'offrir à ses blogueurs des nouveaux thèmes de blogs en libre choix sur la plateforme;mais pour moi s'il l'on veut obtenir un résultat totalement transparent le meilleur thème est le thème EASY BLOG

surtout ne pas choisir de CSS non modifiable.

Au début on se dit je suis nul(le) en CSS et langage informatique mais on apprendre assez vite ....

Il faut savoir aussi que si vous choisissez de modifier le design par les paramètres et non le CSS, même avec un design modifiable, il sera impossible de modifier par la suite le CSS; c'est en fait possible mais très compliqué ...

Maintenant pourquoi la question "mon fond est morcelé" revient sans cesse sur les forums et blogs ?

Tout simplement pare ce que votre fond n'est pas assez grand!  vous aurez beau l'agrandir rien .....pourquoi ????

Explication

Quand vous enregistrez votre fond dans vos documents si celui-ci excède une certaine taille il va être automatiquement diminué .......  par over blog

Si vous passez par un hébergeur et que vous récupérez l' url  il restera tel quel sans être morcelé....

Pourquoi est il important de passer uniquement par le CSS pour cela et par le service en kit de OB?

Parce le fond importé  quand on passe par ce système,  ne peut venir que de ses documents OB ....

 

Petits conseils: je vous  conseille de prendre des fonds taille 1440 sur 904 en général ça passe, attention vérifier s'il y a des personnages, qu'ils ne soient pas trop déformés...

Pour les fonds à motifs ou simples pas besoin d'héberger l'image il n'y aura pas de morcellement  :-) 

Pour mettre un fond de blog ou d'article , voir ici

Pour installer un fond d'article ou de module semi-transparent c'est

 

Réédition : suite au commentaire de franky, je viens d'apprendre qu'il est possible d'avoir des fonds non morcelés avec un CSS non modifiable mais uniquement pour les blogueurs et blogueuses en mode privilège;

il faut pour cela ranger votre image dans vos "fichiers" et non "documents"

 

Réédition2 :

j'ai testé avec une amie blogueuse en mode privilège via "la page d'aide de design ob" et avec un document rangé dans les fichiers ça ne marche pas;

par contre en passant par le CSS et une image rangé dans les fichiers OB c'est tout bon ....

Bon-apres-midi.gif

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
très joli blog avec pleins d'infos très interessantes, je comprends pas trop avec le css va falloir que je m'y penche car j'ai la colonne de droite trop large et j'arrive pas à bien centrer mon<br /> cuisine et partage en tete oh la la compliqué l'informatique ! lol!
Répondre
M
<br /> <br /> coucou, j'ai bien tenté de mettre mon image de fond dans mes fichiers, mais quand je demande de changer le fond depuis design, ça ne m'affiche que les documents, pourtant je suis en mode<br /> privilège...<br /> <br /> <br /> je ne sais pas comment faire, pour ce qui est du css j'ai toujours un peu peur de faire une boulette irrécupérable rolala , tu vois je ne suis pas si douée que ça, lol !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ah mince il faudra me dire si tu changes ton design via le css ou via la feuille de changement de design, police ...toute faite de Ob ; si on passe par celle-ci il faut mettre que des fonds unis<br /> ou des motifs qui se répètent ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> merci pour ton passage dans mon tout nouveau " lieu " ainsi que pour tes conseils concernant le fond....j'ai essayé de changer de design mais décidément j'aime trop ce fond et désolée mais je<br /> n'ai pas bien compris comment faire pour qu'il ne soit pas morcellé en bas<br /> <br /> <br /> Bravo pour tes petites astuces et à bientot<br /> <br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> de tres bons conseils pour embellir les blogs c'est super<br /> <br /> <br /> moi je n'ose plus toucher à rien car j'ai encore la grande largeur qui était autorisée avant ...et je sais qu'elle disparait si on bidouille un peu sur le design<br /> <br /> <br /> c'est arrivé a une amie... qqui s'est retrouvée avec une petite colonne au centre<br /> <br /> <br /> elle ne voit plus que la moitiè des photos de son blog<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'me balladais sur google cherchant une image que j'ai trouvé sur ton blog alors j'y laisse une trace de mon passage pour te dire que cet endroit est tres agréable à visiter.<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br /> Elouine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Hello Nessa, j'ai un peu de mal à comprendre ton explication concernant "les documents" ?!!!<br /> <br /> <br /> Le but est de rentrer une image grand format dans ses documents sans qu'OB n'en réduit la taille ...c'est bien ça la question ?<br /> <br /> <br /> Mon fond par exemple, au lieu de le mettre dans le dossier "Mes images", je l'ai mis dans le dossier "Mes fichiers" et je te garantie que la taille n'a pas bougée ;)<br /> <br /> <br /> Biz et bonne journée ^_^ @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> je te remercie mais donne moi ton mail que je t'envoie mes identifants<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ces explications j'essayerai d'appliquer! si j'arrive hihihihi<br /> <br /> <br /> bisous^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Nessa<br /> <br /> <br /> Tu me fais envie avec ton soleil qui est revenu ! chez moi ce n'est pas le cas : c'est grisaille complète et froidure : La Toussaint<br /> quoi  !<br /> <br /> <br /> Le CCS pas touche ! je vais tout casser !<br /> <br /> <br /> Tu es dans quel coin pour avoir ce privilège ?<br /> <br /> <br /> Bonne journée et gros bisous. Marihka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je note pour ma fille qui s'essaie à designer son blog...<br /> <br /> <br /> doux bisous à toi<br /> <br /> <br /> et belle première semaine de mai<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Nessa<br /> <br /> <br /> Je viens vous rendre visite à mon tour et je vois que je pourrais sans doute trouver de précieux renseignements chez vous .<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une très bonne nuit<br /> <br /> <br /> A bientôt ??<br /> <br /> <br /> Amitié de Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton travail Nessa, mais tu vas me trouver un peu difficile mais pourrais-tu élargir la colonne du milieu et celles des bords de la même largeur,si c'est possible<br /> <br /> <br /> bises et encore merci !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci pour l'info.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que c'est un vrai casse tête lorsqu'on décide de s'attaquer au design de son blog. Il en faut de la patience.<br /> <br /> <br /> Douce soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> elle a mis beaucoup de temps à s'ouvrir la fenêtre mais elle s'est enfin ouverte!!! j'ai gagné j'ai trouvé l'inscription à la new mais je n'aurai jamais eu idée d'aller là! c'est peut-être pour<br /> cela que tu n'as pas trop d'inscription car en ce qui me concerne lorsque je ne sais pas je demande même si j'ai l'air ridicule car le ridicule ne tue pas je préfère demander que mourir bête mais<br /> beaucoup ne demande pas de peur de passer pour un idiot!!! mille mercis à toi je viens de faire voir à mon mari ton blog et je lui ai expliqué qu'il mefaudrait au moins une journée entière pour<br /> apprendre des trucschez toi mille mercis à toi de partager ton savoir car il est rare que les copinautes partagent autant de technique mille mercis à toi je vais prendre le temps de venir voir et<br /> lire et si je ne comprends pas je te demanderai plus d'explications car je suis un peu bouchée j'espère que jene te dérangerai pas si c'était le cas dis le moi!!! amitiés et encore félicitations<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Un petit bisou du soir et merci pour les infos !<br /> <br /> <br /> Un ti cadeau pour toi sur mon blog !<br /> <br /> <br /> Finou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bip bip ........ Petit printemps fantasque, Qui lance avec humeur<br /> De violentes bourrasques Sur les arbres en fleur ; Petit printemps sauvage Comme un chat hérissé, Qui nous crache au visage De gros flocons glacés ; Petit<br /> printemps boudeur, Pourquoi faire la moue ? Laisse tes douces fleurs Refleurir sur ta joue......... Albert Atzenwiler...... lol c est chouette tres jolie  je ne  sais pas  faire  tout ca  je  fais  que <br /> du  bricolage  lol j ai appris  certain  truc  et j  ai  encore  beaucoup  a  apprendre  passe  quand tu  veux merci <br /> pour  le  muguet  moi  j  offre la  foret   biz tres douce soiree<br /> sophieloup<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu as un blog merveilleux, j'avoue que c'est compliqué pour moi, je fais des essais mais je n'y arrive pas ( sourire )<br /> <br /> <br /> merci pour ta gentille visite<br /> <br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci de tes explications , je vais me pencher sur cela car je vais refaire mon fond de page pourl' été comment avoir les articles transparents ????, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci pour ta visite et surtout pour tous ses conseils dans ton article ... je reconnais que j'ai encore du mal avec le flux CSS - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ou la la   le  css   hihi  ...c'est compliqué  mais  c'est  vai qu'on y arrive ..frankie  est un "as" lui .....il  sait tout faire  ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> ca a marché<br /> <br /> <br /> victoire<br /> <br /> <br /> GRAND GRAND MERCI<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog ,bravo il est super , les jours prochain je vais prendre le temps de le consulter en profondeur , tu m'as l'air d'une as dans le domaine amical bisous Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> merci pour ces infos<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> merci pour l'info bisous moi j'ai un probleme avec le lien de hellocoton bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> voilà qui est très interressant même si je n'ai pas de  fond<br /> <br /> <br /> masi ça pourra servir à l'occasion !<br /> <br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour<br /> Nessa<br /> <br /> <br /> Trop technique<br /> pour ma petite tête ! je te souhaite un bon début de seùaine.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de<br /> journée et gros bisous Marishka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> kikou a toi je voi ke tu n'a toujours pas recu ta serviette , ca me tue .. mes sous arrive dans 2jours je t'enverrai une autre serviette avec accusé de reception , comme ca pas de vol , ca me<br /> coutera plus chere mai au moins je sai que ca arrivera a destination .. bise a toi et bonne soirée sakana<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu es douée comme tout ! Moi j'essaie d'^ter la diaichotte, de ma bannière, et j'ai réussi, se que je n'arrive pas c'est à centrer le tout. Alors pour l'instant je laisse la même en espèrant<br /> trouver un moyen... Déjà celle en placen'est pas au milieu totalement cat il y avait au départ une sorte de masque OB, bon lui est parti, mais le recentrage coince.<br /> <br /> <br /> Bises Nessa et merci de tes conseils<br /> <br /> <br /> Nettoue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour nessa  , merci pour la visite sur mon blog  , bonne fin de journée en ce lundi  , gros bisous chaleureux dromois   , amitié  , a bientot  ,<br /> lol  !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je reste toujours sous le charme de plusieurs blogs et leurs disign , car je suis vraiment tres nulle , je voudrais bien changer l'apparence et tous le reste mais je n'y arrive pas bref merci<br /> pour toutes ces informations<br /> <br /> <br /> bises charoufa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> merci pour le toyau mais je n'ai pas trouvé de mot en rouge grrrrrr<br /> <br /> <br /> alors je sais pas<br /> <br /> <br /> pour le petit oiseau voilà ce que j'ai mis dans le CSS<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour ce  partage<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Nessa de ta visite. Le CSS ? Du chinois pour moi tout ça, je suis nulle en informatique ! Bises. @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je te souhaite un bon debut de semaine€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Justement c'est Marion qui m'as fait le changement car la pub du blog n'était pas visible pour tout le monde !<br /> <br /> j'ai répondu à Marion que je trouvai la colonne centrale un peu mince et je veux bien que tu m'arranges tout ça<br /> <br /> je t'envoie un mail sut ton blog<br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou Nessa<br /> <br /> <br /> je suis allée voir le blog dont tu parles c'est vrai qu'il est très beau !!<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne journée !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de tous tes conseils<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> J'aime bien ta fenêtre de commentaires... :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon, ceci dit, je n'ai pas pu changer la couleur de ton fond en cliquant sur le lien proposé. :(<br /> <br /> <br /> Je suppose qu'il s'agit d'un bug ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci d'être passée pour me souhaiter un joli mois de mai.<br /> <br /> <br /> Tous mes voeux, Nessa, pour toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour, hier je te demandais juste ton avis sur mon blog en général, j'ai essayé easy mais pour chaque structure la colonne du milieu est plus petite car au début un blogueur m'avait aidé à<br /> changé dans le css la taille de mes colonnes aussi, je suis coincée pour changer couleur de fond il faut que je passe dans le css, pas grave<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ses explications. Passe une bonne journée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bien tous tes conseils, je vais essayer d'y comprendre quelque chose, le p'tit Prince ne peut pas modifier son fond, mais j'ai un autre blog, le fond me convient, mais les textes sur les côtés<br /> sont illisibles et impossible de chager les couleurs. C'est un blog en jachère, mais je vais le remettre en route un de ces jours. Sinon, passes une bonne semaine, je viendrais un peu plus<br /> longtemps pour voir tout ce que tu as fait sur ton blog, à + amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour Nessa<br /> <br /> <br /> merci pour ce muguet et ces explications<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour à toi je t'avais écrit un grand com et hop il est parti!! je ne sais pourquoi peut-être trop long, je te disai que je venai du blog de relookette et je suis en effet ravie de t'avoir<br /> rencontré car je  suis nulle sur ob donc je vais m'inscrire à ta new et te mettre en lien sur mon blog car j'ai appris pleins de choses chez toi je prends des cours d'informatique depuis 3<br /> ans on me promet tous les ans de traiter tous ces sujet et ce n'est jamais fait alors je suis complètement déçue!c'est une copinaute qui m'a fait tout mon look de blog maz bannière mon fond<br /> d'écran etc il me plait beaucoup et je ne désire pas le changer mais j'aimerai peut-être créer un autre blog mais je ne sais rien faire sur ob car de plus je ne comprends rien à leur explications<br /> et sur les forums ils parlent trop technique à mon avis je ne sais même pas ce qu'est le css alors comme je suis un peu débordée en ce moment je ne vais pas trop fouiller sur ton blog mais dès<br /> que j'ai plus de temps je le fais car j'aimerai personnaliser ma fenêtre de coms comme tu l'as fait mais j'en suis incapable que c'est dur lorsqu'il n'y a que trois ans que tu as un ordi et que<br /> tu ne savais même pas l'allumer à cette époque j'ai fait beaucoup de progrès mais il m'en reste encore beaucoup mille mercis à toi pour tes gentils conseils je prendrai mes prochains cours sur<br /> ton blog surtout continue c'est super génial félicitations à toi en toute amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne semaine ! Bisoussss <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je viens te souhaiter un bon lundi.<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Trés bonne journée à toi grosses bise* Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour toutes ces infos très utiles et aussi pour le bouquet de muguet. Passe une excellente journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ces conseils mais moi je suis vraiment trop nulle <br /> <br /> <br /> Passe un bon lundi<br /> <br /> <br /> ** Bisous **<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre