C'est l'histoire de l'agneau qui invite le loup à manger: peut-on être écolo et consommateur ...?

Publié le par nessa



Je trouve que la chanson de Bénabar résume bien les choses... personnellement je ne bois ni coca ni coca light ( ça fait des trous dans le ventre des adultes et ceux des enfants  )

Mais je viens de m'offrir un téléphone dernière génération (le samsung note), un beau processeur avec accès rapide aux pages webs et blogs (je peux même laisser des commentaires sur les blogs ob!!!) mais consommant plus qu'un simple téléphone ...

Extraits choisis de l'Agneau de Bénabar (à déguster sans modération)

"C'est l'histoire de l'agneau qui invite le loup à manger, c'est l'histoire du cochon apprenti charcutier, c'est l'histoire du canard qui trouve sympa d'être laqué, c'est l'histoire du pigeon qui, enfin bref, vous avez compris l'idée.

Il s'attaque, attention, à la surconsommation, irresponsable à ses yeux et dangereusement futile, il a d'ailleurs téléchargé sur son iphone l'application qui s’appelle "iassistant contre les achats inutiles".  

  S'il était né aux USA, il aurait voté Obama, ici la politique ? Non, ça l'intéresse pas, il combat avec virulence l'impérialisme américain, qu'il attaque sans complaisance, un coca light à la main."

Les paroles intégrales de la chanson " l'Agneau" de Bénabar ici :

http://www.lyricsdeclip.fr/benabar/lagneau-video_473caf2cf.html

BENABAR.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans c'est tout moi

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
j'adore bénabar et ce titre en particulier il fait réfléchir... bizz
Répondre
L
j'adore tes articles et benabar! bisous
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Puis-je vous inviter à écouter la chanson de Mathias Cassel "Bon appétit" ?<br /> je vous invite à parcourir tous ces albums. c'est le leader du groupe ASSASSIN. Prêter l'oreille à : "le pouvoir secret", "illuminazi666", démocratie fasciste art 3 et 5" et pleins d'autres.<br /> <br /> Bien cordialement.
Répondre
C
Bonsoir ma Belle,<br /> Je ne bois pas de coca non plus ...<br /> "Le light" connait pas ...<br /> C'est si plaisant de cuisiner avec de bons produits .<br /> Bien manger sans se ruiner ,c'est possible !<br /> Je croise les doigts pour ton boulot !<br /> Pas facile la vie ... dur de se disputer avec sa propre mère ...<br /> Drôle d'année ... pas rigolo du tout ...<br /> J'espère que tout s'arrangera pour toi d'ici la fin de l'année .<br /> Prends soin de toi également !<br /> Gros bisous tout plein .
Répondre
V
je vais l'écouter en entier, en general j'aime beaucoup les paroles de benabar!
Répondre
P
Bonjour Nessa<br /> Le coca c'est pas vraiment ma tasse de thé et en plus sur le net il y a pas mal de d'articles sur les dangers liés à ce produit.Bref à chacun de voir où se trouve son intérêt. bises et bonne<br /> journée belle amie.
Répondre
I
oh bah on en apprend avec Sagan !!!<br /> c'est vrai que le coca, on en devient facilement addict....je comprends pourquoi !!!<br /> j'en bois quand j'ai des "problèmes intestinaux", et en donne aussi aux enfants pour la même chose....sinon, il n'y en a pas !!<br /> bises.
Répondre
M
Un gros bisou avec mes premiers jours de vacances avec une météo horrible...
Répondre
T
salut<br /> beaucoup de boissons ne sont pas bonnes pour l'organisme<br /> bon début de semaine
Répondre
C
j'aime bien !! bisous
Répondre
S
Coucou Ness,<br /> <br /> Au sujet du coca, je vais faire un article sur cette marque.<br /> Mais ce que je voulais te dire c'est que récemment, regardes sur Google, tu tapes "alcool dans le coca cola", une Association de consommateurs a trouvé qu'il y avait des traces d'alcool dans le<br /> Coca Cola !<br /> et les abstinents alors, ceux qui ont remplacé l'alcool par le Coca, en fait : ils ne se sont jamais arrêtés de boire...<br /> Bien sûr Coca Cola n'est pas en faute, la législation sur les boissons alcooliques est plus que tolérante. Une boisson peut contenir jusqu’à 1,2% d’alcool sans être considérée comme alcoolisée.<br /> <br /> Donc, depuis le temps que Coca Cola cache sa vraie recette,(qu'ils viennent enfin de publier) depuis des lustres, ils ont pu mettre de l'alcool à très faible dose tout en restant dans la légalité,<br /> dans leurs cocas, s'intitulant boissons non alcoolisées.<br /> <br /> Pas étonnant cette addiction au Coca, que tu acquières si vite. Je suis bien placée pour le savoir puisque je bosse dans une entr. de spiritueux. Dès que j'ai le temps, je fais l'article. Mais je<br /> n'ai plus de vacances d'ici juillet alors je ne sais pas quand.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Merci aussi à Nadine Quinn pour son appréciation sur mon blog !
Répondre
T
Hello, c'est un chanteur que j'écoute pas ou si peu, peut être à ces débuts quand il est sortis du lot, je vais donc écouter cela avec calme, merci et au passage, bon dimanche à toi
Répondre
N
Sagan votre blog est génial
Répondre
S
Coucou,<br /> Pour le coca, ma réponse sera dans mon prochain article (quand je trouverai le temps).<br /> Avec les nouveaux blogs, quoique j'ai bien compris la structure à présent, c'est un autre temps qu'il faut gérer.<br /> Bises Ness, à très bientôt
Répondre
S
coucou ma belle !! comment vas-tu ?? alors job job je suis super contente ma belle !! ahhhh moi non plus je ne prends ni coca ni rien de gazeux loll<br /> la chanson tres drole !! alors un nouveau portable new generation wouhouuuuuuu<br /> bizz ma belle
Répondre
N
Coucou,<br /> <br /> Je ne connais pas cette chanson, c'est sympa.<br /> Je dois être trouée car je bois du coca quand je suis en manque de sucre et du coca light pour le goût avec caféine ou sans.<br /> <br /> Je te souhaite des bonnes vacances<br /> <br /> Je m'envole pour l'Irlande lundi pour retrouver ma famille..<br /> A bentôt<br /> N
Répondre
N
<br /> <br /> pas forcément trouée mais risque d'ulcère ou de gastrites un jour ou l'autre ce que je ne te souhaite pas !  j'ai testé et j'ai arrêté le coca depuis ...   bonne vacances ! moi ce sera<br /> en août, le mois de juillet va être très long! bizz<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour Nessa,<br /> Avec un coca light sans alcool ?... pas étonnant qu'on devienne accro au Coca cola.<br /> Que faire alors durant cette période ? cet après-midi nous avons dévalisé les boutiques, super soldes : chez Undiz tout à 50 %, de quoi rafraîchir sa commode.<br /> Bisous Nessa, bonne continuation.<br /> A bientôt,
Répondre
N
<br /> <br /> je ne sais pas si j'aurais le temps de faire les soldes cette année ! de toute façon j'ai déja craqué mon budget lol pourquoi parles tu de coca sans alcool ? bizz et attention à la<br /> surconsommation ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
I
je connaissais pas cette chanson ...<br /> c'est vrai que c'est compliqué!! mais comment faire?<br /> ceux qui sont vraiment écolo, on peut les compter sur les doigts.....d'une main peut-être !!<br /> si on fait des efforts, c'est déjà ça...c'est ce qu'il faut se dire.<br /> j'ai vu la classe de cp revenir d'une cueillette de fraises, je trouves ça sympa !! et instructif pour les enfants....tout commence quand on est petit!!<br /> bises.
Répondre
J
coucou nessa! oui pas facile! on a des dilemnes tous les jours avec ça!je viens d,acheter des fraises direct de la ferme cueillies ce matin alors je ne fais aucun sacrifice comme locavore, hein?<br /> m^me pas plus chères! après je vais dans un magasin de quartier pour acheter un accessoire de cuisine au lieu de l'acheter sur internet.commerce local et pas de transport et je perd 30 minutes à<br /> m,engueuler avec le gérant qui est borné et c pas la première fois...alors là tu vois je pense que j,aurais mieux fait de commander sur internet à une petite entreprise qui démarre et qui essaie de<br /> s,en sortir..être éco responsable c pas facile!une véritable équation à mille inconnues...pas facile de me pas inviter le loup à sa table.
Répondre
C
Super, les chansons de Bénabar, merci de me faire découvrir celle-ci.<br /> j'ai du mal à faire défiler les articles sur ton blog, c'est le seul qui me fait ça.
Répondre
N
<br /> <br /> merci de me le faire remarquer, j'ai viré les vidéo ebuzzing ça devrait être mieux <br /> <br /> <br /> <br />