Des chaussures en poils de chèvre pour lutter contre le froid au mois d'avril: mon pavé dans la mare

Publié le par nessa

Au mois d'Avril ne te découvre pas d'un fil et ressorts tes moon boots sera le dicton du mois grr

Pour moi ce sera mes chaudes chaussures Creeks achetées pendant les soldes cet hiver! (44 euros soldées 80 euros sans rabais).

Eh oui je suis écolo, et je n'ai pas trouvé mieux que ces chaussures fourrées!

Au pôle Nord vous croyez qu'ils portent tous du synthétique Déc*thlon ou des bottes hyppy chics en caoutchouc naturel? 

Un petit pavé que je "shoote" dans la mare de la Mère Cane vs tous les ultra libéraux radicaux écolos qui me traitent de "con" parce que j'ose encore mangé du steak et porter des chaussures en poil de chèvres.

je fais ici référence à Insolent veggie http://insolente0veggie.over-blog.com/  qui traite tous les omnivores humains de cons. Pour elle, la disparition de la famine se résoudrait à l'abolition du steack dans nos assiettes... si vous ne connaissez pas Insolent Veggie, je vous conseille de faire un tour sur son site, si elle ne vous convertit pas en Vegan, elle vous fera fortement réagir, peut-être rire...

En tout cas, mes commentaires sont désormais auto-détruits chez elle tant que je ne me convertirais pas lol

(ps: je n'ai rien en particulier contre les vegans,tout le monde a le droit de manger ce qu'il veut)

 

chaussures-chaudes--poils-de-chevre-blanc-creeks-2.jpg

 

çi-dessus mes super et fabuleusement chaudes chaussures en poil de chèvre dignes d'une virée au Pôle Nord!

J'ai changé les lacets en chanvre brut, j'ai d'ailleurs dit au vendeur que ces lacets en chanvre étaient très moches et que je n'allais pas garder les chèvres lol

 

En parlant du pôle Nord et de froid, est à cause de la fonte des glaces que je dois laisser mon chauffage allumé et garder aux pieds mes chaussures d'hiver?

Peut-être une réponse dans le quotidien SudOuest : http://www.sudouest.fr/2013/03/29/neige-vagues-de-froid-fin-mars-et-si-c-etait-le-rechauffement-climatique-1009526-706.php


Les soupçons des climatologues se portent sur la fonte de la banquise arctique en été qui, selon eux, entraînerait de fortes modifications de la circulation atmosphérique dans l'hémisphère nord en hiver.

En 1979, début des mesures satellitaires, la glace couvrait environ 7 millions de km2 d'océan durant l'été. En septembre 2012, ce n'était plus que 3,4 millions de km2.

Pour un autre grand défenseur de cette thèse, le professeur des sciences de la terre et de l'atmosphère de l'Université Cornell (New York) Charles Greene, l'explication est la suivante : moins il y a de banquise arctique pour refléter les rayons du soleil, et plus la mer se réchauffe (et accélère, à son tour, la fonte de la banquise).

A l'automne, la chaleur emmagasinée est graduellement relâchée dans l'atmosphère, augmentant le taux d'humidité et la pression atmosphérique, et réduisant d'autant la différence de température entre l'Arctique et les latitudes plus basses.

 

 

Mais déjà l'année dernière au mois d'avril 2012 on ne se découvrait pas d'un fil !

Vous vous souvenez peut-être du tolé politique français: Claude Allègre ancien Ministre de l'éducation, de la recherche et de la technologie, avait contesté la théorie du réchauffement climatique d'origine humaine.

voir l'article chez Bioaddict

http://www.bioaddict.fr/article/rechauffement-climatique-les-scientifiques-lancent-une-petition-contre-claude-allegre-a763p1.html

Claude Allègre a publié de nombreux ouvrages de vulgarisation scientifique; il a pris des positions controversées sur le réchauffement climatique et  s'était déclaré favorable à l'exploitation des gaz de schiste sur le sol européen, notamment sur le sol français à l'encontre des écologistes.

 

L'exploitation des gaz de Schiste ne me disait rien avant que je lise la petite feuille verte à ce sujet chez Vert Citron qui parle dans un récent billet du film  "Promised Land" (avec l'un de mes acteurs favoris)

Il s'agit d'une comédie dramatique d'actualité sur la question des forages de Gaz de Schiste justement.

Le synopsis : "Steve Butler, représentant d’un grand groupe énergétique, se rend avec Sue Thomason dans une petite ville de campagne. Les deux collègues sont convaincus qu’à cause de la crise économique qui sévit, les habitants ne pourront pas refuser leur lucrative proposition de forer leurs terres pour exploiter les ressources énergétiques qu’elles renferment. Ce qui s’annonçait comme un jeu d’enfant va pourtant se compliquer lorsqu’un enseignant respecté critique le projet, soutenu par un activiste écologiste qui affronte Steve aussi bien sur le plan professionnel que personnel…"

Et il y a 5 X 2 places à gagner chez Vert Citron jusqu'au 15 avril  (date de sortie du film "Promised Land" 17 avril)

c'est ici ! http://vert.citron.over-blog.fr/article-cinema-qui-veut-gagner-des-places-pour-aller-voir-promised-land-116766647.html

 

 

sacha-tir-a-l-arc-neige-copie-1.jpg

 

Personnellement je pense à l'encontre de Claude Allègre que notre pauvre planète souffre de nos actions et gestes ...

Par exemple en achetant mes chaussures fourrées j'ai acheté un imperméabilisant...je savais que ce n'était pas bien mais j'allais sortir avec, dans la pollution noire de Paris et pas le temps de fabriquer sur place un imperméabilisant naturel...

 

J'ai trouvé quelques recettes depuis trouvées sur

http://toutcrochet.e-monsite.com/pages/le-crochet/trucs-et-astuces-accessoires-entretien-etc.html

Je ne les ai pas encore testées mais les partage avec vous pour participer à la réduction de l'effet de serre, réchauffement climatique...


Pour imperméabiliser chaussures ou vêtement de façon naturelle:

- badigeonner du suif ou huile de lin (attention risque de fortes odeurs)

-recette à base de poudre d'Alun: Versez 250g de poudre d'alun dans 10L d'eau et faites-la bouillir. Mettez vos vêtements ou ouvrages de dans encore tiède et laissez-les s'imprégner du produit pendant quelques minutes. Essorez sans tordre et laissez-les sécher.

- Badigeonner de Latex liquide (supporte mal le soleil)

- Cire d'abeille

- Parafine

Ma préférence va à la recette de poudre d'alun que l'on peut trouver dans les drogueries et bazard...

 

Mais Vous?  avez vous aussi froid que moi en ce début de printemps, pensez vous que c'est dû au réchauffement climatique?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

L
Bonjour, <br /> A la recherche de ces boots en poils de chèvre Creeks depuis plusieurs années sur des sites comme Le Bon Coin, Ebay ... je n'ai pas encore eu de succès. Accepteriez vous de les vendre ? Cordialement Valérie
Répondre
N
Bonjour Valerie, a ben désolée elles ne sont plus toutes neuves même si bon état et en plus je viens de les ressortir avec la neige et le froid de la semaine dernière (c'est vrai qu'elles sont top et bien chaudes) je les avais acheté en boutique à paris 19 j'espere que vous trouverez votre bonheur
J
Coucou Nessa! je ne me prononce pas sur le climat trop compliqué mais je suis inquiète. mais par contre j,ai répondu à une blogeuse vegan sur un article contre la viande en disant que je comprenais<br /> sa démarche la respectais et faisais des recettes vegan régulièrement mais que tout le mon de à le droit de manger ce qu'il veut. c,est drole que mon comm n,a jamais été rendu public! je n,aime pas<br /> les gens qui veulent imposer leur loi leur foi etc...de toute façon tout le monde ne peut pas devenir végétarien sans conséquence pour sa santé ça demande un avis médical et une solide formation<br /> pour ne pas manger désesquilibré surtout à notre époque ou on ne peux pas compter sur l'apport naturel des fruits et légumes en vitamines et minéraux.
Répondre
L
J'espère qu'il ne chasse pas l'ours polaire ton loulou! tu sais que cette une espèce en voie de disparition lol
Répondre
V
merci pour le partage nessa!!!!
Répondre
C
Ehhh tu as de superbes chaussures en poil de chèvre et ton fiston de simples bottes synthétiques! c'est po juste ça lol
Répondre
M
Ton pavé, il est bon comme un bon steack vegan ou un vrai steack à la maison on cuisine varié!
Répondre
S
Comme tu dis nous avons très très froid. On se demande quand la planète arrêtera de se réchauffer. C'est le monde à l'envers. Ce n'est pas des chaussures que je me suis achetées en solde mais une<br /> veste doublée et depuis les soldes, je ne l'ai pas encore quittée. Un véritable amortissement.<br /> Quant aux vegans, végétariens ? (au fait tu me bats pour la longueur des articles...) ont-ils tort, ont-tils raison ? personne ne détient la solution santé miracle, mais ce qu'on peut en dire moi<br /> qui les connais bien c'est qu'il s'agit d'un monde vraiment à part. Ma mère n'était pas facile à vivre, elle nous a empoisonné l'existence avec ses théories d'une manière très austère. Si bien que<br /> quand j'étais petite, j'avais tellement honte au milieu des autres quand nous faisons des sorties avec mon pain complet que je préférais le jeter, ne rien mettre en commun plutôt que de le<br /> montrer...<br /> On n'en revient qu'après, mais si c'est une vérité qu'un abus de toxines animales "nuit gravement à la santé", une bonne tranche de jambon n'a jamais tué personne. Mais pour eux, elle est<br /> interdite.<br /> <br /> Bisous Ness,<br /> à bientôt<br /> Geneviève
Répondre
N
<br /> <br /> mdr c'est normal c'est un "pavé" dans la mare de la Mere Cane lol<br /> <br /> <br /> Les vegans = végétaliens  poussent encore plus loin que les végétariens.<br /> <br /> <br /> Les végétariens mangent oeufs, laits et poissons.<br /> <br /> <br /> Ahh tu mangeais du pain complet ? à la maison on mange de tout du normal, complet du sans gluten... bizz<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour nessa, ça fait bien sourire le réchauffement climatique en ce moment... Un mars et avril pas très chauds ! C'est ainsi de temps à autre ! Côté chaussures ça c'est le pied même si<br /> l'entretien demande un imperméabilisant... pas tjs le temps de faire écolo...! Bonne semaine à toi, jill
Répondre
C
perso chez nous il fait froid , mais en faisant appel a mes souvenirs , c'est plutot un vrai hiver que nous avons ,cela faisait mongtemps que les giboulées de mars etaient inexistantes ! en<br /> esperant qu'on ne ^passera directement à l'été !!
Répondre