Le colibri au secours des cantines de nos enfants ......

Publié le par chaton pour les intimes...

 


Bande annonce du film Nos enfants nous accuseront...
par Alchimie33

 

 


Ce film documentaire est un cri d’alarme,
 un engagement personnel, la volonté de culpabiliser.
Car nous ne saurons pas expliquer l’inexplicable à notre descendance :
comment on a empoisonné la terre et l’eau pour produire des aliments toxiques que l’on soupçonne d’être l’une des causes de l’épidémie de cancers contemporaine – notamment chez les enfants, sinistre nouveauté !


On y voit un viticulteur "bio", paisible car "sauvé",
 confessant son collègue "chimique", regard perdu et gorge nouée :
 son fils a eu une leucémie, lui-même connaît des désordres neurologiques,
pour avoir été soumis aux effluves de bombes pesticides en vente libre....

C’est pourtant la réalité, et c’est un mérite que d’avoir obtenu des témoignages
 de qualité de la part de ce monde paysan replié sur lui même sur un drame
dont il est le premier cobaye....

Mais l’essentiel du message est ailleurs : Jean-Paul Jaud conte une fable touchante, celle de Barjac, village gardois dont le maire convertit la cantine municipale au bio. Une année de tournage qui révèle une contamination à rebours :
 les enfants veulent du bio à la maison aussi ! Et les adultes de se convertir.
À commencer par le cuistot, qui ne veut pas redevenir ouvreur de boîtes.
 Ou ces mères qui reconnaissent que la bio, plus chère, les incite à une saine attention. Avant, le frigo était bourré de superflu. Aujourd’hui, on se sent moins con !

Attention de ne pas arriver au modèle américain cf le fim super zize me!
 Super Size Me

Mes autres articles où le petit  colibri a fait son nid :

- les pesticides: où en trouve t-on le plus ?

- les fruits et légumes bio sous emballages

- qu'est ce qu'une AMAP / les paniers bio

- les restos du coeur:

parce qu'en temps de crise, tout le monde ne peut pas se permettre de manger bio, il faut manger d'abord....

- OGM : on se moque de nous

- devenez des détectives OGM


 

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
bonne semaine bisous colette
Répondre
V
bien vu !j'ai aussi fait un article sur le sujet il y a quelques mois :http://familyblog.over-blog.com/article-27538013.htmlfaut pas chercher plus loin,quand on voit qu'il y a tellement de femmes stériles,c'est une horreur ce qu'on nous fait manger...et personne ne fait rien !rentabilité oblige...le gouvernement devrait avoir honte de tuer des enfants !bonne soiréeval
Répondre
C
Coucou , cet article est super bien fait et a nous d'appliquer toutes ces choses.... bonne soirée , bises
Répondre
C
Coucou , cet article est super bien fait et a nous d'appliquer toutes ces choses.... bonne soirée , bises
Répondre
S
Merci d'avoi choisi ma communauté "la passion des fleurs", bon dimanche et à très bientôt
Répondre
S
bon dimanche à toibises
Répondre
S
bon dimanche à toibises
Répondre
S
Bonjour mademoiselle-biotup, j'apprendrais beaucoup sur ton blog, je vois que toi aussi tu es engagée pour la protection de l'environnement et j'en suis ravie de t'avoir sur mon nouveau blog consacrée sur la nature et les fleurs, et toute recette bio, tu es ma deuxième inscrite et je suis heureuse d'en avoir deux inscrites, pour l'instant mon blog et la communauté il n'y a pas d'articles mais à la fin du mai, je serais disponible pour améliorer mon blog et être toujours présente sur ton blog aussi, car je suis occupée par des préparations mariages dans notre famille, bonne journée et tu es bienvenue dans la coummunauté 'la passion des fleurs", et à très bientôt
Répondre
*
je l'avais déjà vu mais c'est une bonne idée pour ce geste du colibri ! bon dimanche !
Répondre
E
Oui au bio partout...
Répondre
A
Notre époque est très inquiètante. Pour faire de plus en plus de profits, les entreprises ont joué les apprentis sorciers : résultat des paysages dévastés et des vie détruites.Espérons que la prise de conscience actuelle continue et que les choses changent
Répondre
S
Très joli blog, j'y reviendrais sûrement, bonne soirée, et à très bientôt
Répondre
L
vidéo impressionnante... J'avais déjà vu le conférencier du début.Le colibri a fait bien des enfants chez toi
Répondre