Le partage....

Publié le par mademoiselle-biotupp

Suite à une petite visite chez Gisèle voici un texte à publier en toute amitié,  libre à vous de le faire suivre où pas !  je retiens surtout la morale de l'histoire  en dehors du contexte religieux ...

 
Un saint homme tenait un jour une conversation avec D.
il lui dit :<< Seigneur , j'aimerais savoir comment est le paradis et comment est l'enfer>>. D. conduisit le saint homme vers les 2 portes . Il ouvrit la première et permit à l'homme de regarder à l'intérieur. Au milieu de la pièce , il y avait 1 immense table ronde. Au milieu de cette table il y avait 1 grosse marmite contenant 1 ragoût
à l'arôme délicieux. Le saint homme saliva d'envie. Les personnes autour de la
table étaient maigres, livides et malades, elles avaient toutes l'air affamées . Elles
tenaient des cuillères aux manches très longs, attachées à leurs bras. Toutes
pouvaient atteindre le plat de ragoût et prendre 1 cuillère, mais comme le manche
était plus long que leurs bras, elles ne pouvaient amener la cuillère à leurs bouches.
Le saint homme frissonna à la vue de leur misère et D. lui dit << tu viens de
voir l'enfer >>.
D. et le saint homme se dirigèrent vers l'autre porte. D. l'ouvrit. La scène
que vit l' homme était identique à la première. Il y avait la grande table ronde, la marmite et le bon ragoût qui fit encore saliver le saint homme. Les personnes
étaient également là équipées de cuillères aux longs manches. Cette fois cependant
les gens étaient bien nourris, replets , souriants et se parlaient les uns les autres
en riant. Le saint homme dit à D. << Je ne comprends pas ! >>.
C'est simple répondit D., ça ne prend qu'une simple habileté. Ils ont appris à se nourrir les uns les autres, tandis que les égoïstes ne pensent qu'à eux .

il est estimé que 93% de gens ne transféreront pas ce courriel. Si vous faites
partie des 7% qui le feront, transférez le avec << 7% >>.
Je fais partie des 7% et rappelle toi que je partagerai toujours ma cuillère avecToi.


Merci à Giséle et Domino

et pour l'illustrer : la chanson pour l'Auvergnat ci-dessous

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

R
<br /> <br /> bonjour nessa..<br /> <br /> <br /> merci beaucoup pour ton gentil mot sur mon blog,ca me fait très plaisir..<br /> <br /> <br /> j aime beaucoup ce que tu fais sur ton blog,et les paroles de la chanson sont superbes et en disent beaucoup sur l amitié...<br /> <br /> <br /> merci aussi pour tes votes,et tout comme toi,je ne manquerais pas de passer chaque jours pour te mettre mon +5...<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très bonne fin de journée..bisous..roger<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Nessa comment vas tu? Tu vas mieux oui ça met arriver aussi la derniere fois avec booster mdr j'etais deg sauf que j'ai pas eu de bouquet juste un mal de crane pour finir le tout madame<br /> pierre richard tu connais? Ben maintenant oui c'est moi lol<br /> <br /> <br /> gro sbisous douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> trop fatiguée pour lire et pour comprendre, mais je te salue.. je repaserai plus à fond ultérieurement.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Petit coucou rapide pour te souhaiter une bonne soirée ^^<br /> <br /> <br /> Bisous ++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca marche très bien les vidéos<br /> <br /> <br /> Bise étoilée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Nessa,<br /> <br /> <br /> J'espère que ton dos va mieux. Pour moi, toujours pas la grande forme avec mon otite. Bises et merci pour cette belle chanson.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est une belle leçon pour ce monde où l'égoïsme prend de l'ampleur lol..merci du partage ma fée et passe une bonne fin de journée*-* Nessa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un p'tit coucou en ce début de soirée !<br /> <br /> <br /> Bon, je l'ai déjà mis sur mon blog, je le remettrais d'ici quelques jours !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ben voilà, fini la neige, sur mon blog comme au dehors, du moins je l'espère pour dehors!!! Alors ce matin en me levant, en ouvrant les volets, j'ai senti ce petit air de printemps, encore tout<br /> petit, mais déjà si délicieux!!!<br /> Alors pour lui souhaiter la bienvenue, j'ai trouvé ce petit poème que j'avais envie de partager!!!<br /> <br /> Le Printemps (Claude Roy)<br /> <br /> Après tout ce blanc vient le vert,<br /> Le printemps vient après l’hiver.<br /> Après le grand froid le soleil,<br /> Après la neige vient le nid,<br /> Après le noir vient le réveil,<br /> L’ histoire n’est jamais finie.<br /> Après tout ce blanc vient le vert,<br /> Le printemps vient après l’hiver,<br /> Et après la pluie le beau temps.<br /> <br /> Je te souhaite une excellente semaine.<br /> Gros bisous.<br /> Domi.<br /> <br /> <br /> ps : c'est une très belle histoire que je connaissais déjà mais que j'aime relire!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le sens du partage , un instinct inné que tout le monde n'hérite pas à la naissance. Belle histoire ....  Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ! Oui, je le connaissais ce texte mais je l'avais complêtement oublié, moi aussi, sorti du contexte religieux, je le trouve génial !!!<br /> <br /> <br /> je le fais suivre sur mon blog !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Jolie parabole !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ce n'est pas trop mon truc les chaines ..<br /> <br /> <br /> pourtant je pense partager ...<br /> <br /> <br /> +++<br /> <br /> <br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Beau texte sur le partage et l'amitié, je transfert ce texte a tous mes contacts mail si tu me l'autorise. Bon mardi et bon blog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
Je vais faire passer cette belle histoire du partage, pour tous les petits colibris, doux chaton! Merci
Répondre
E
Le partage est une belle vertu. Savoir aimer et partager c'est savoir être heureux.Eléonor.
Répondre
F
Une petite question, comment tu as fais pour mettre les petits drapeaux en haut pour la traduction ?<br /> Merci<br /> Finou
Répondre
M
<br /> bonjour Finou merci d'avoir jouer à cache cahe baby ;-) pour les drapeaux, j'ai écrit un petit article   dans ma<br /> rubrique design qui est très touffue comme l'a si bien dit Laure H; (je dois faire un ménage de printemps et mettre un index dans la semaine...normalement! à plus ;-)<br /> <br /> <br />
E
Elle est à toi cette chanson<br /> Toi l'auvergnat qui sans façons<br /> M'as donne quatre bouts de bois<br /> Quand dans ma vie il faisait froid<br /> <br /> Toi qui m'as donne du feu quand<br /> Les croquantes et les croquants<br /> Tous les gens bien intentionnés<br /> M'avaient fermé la porte au nez<br /> <br /> Ce n'était rien qu'un feu de bois<br /> Mais il m'avait chauffe le corps<br /> Et dans mon âme il brûle encore<br /> A la manière d'un feu de joie<br /> <br /> Toi l'auvergnat quand tu mourras<br /> Quand le croque-mort t'emporteras<br /> Qu'il te conduise à travers ciel<br /> Au père éternel<br /> <br /> Elle est à toi cette chanson<br /> Toi l'hôtesse qui sans façons<br /> M'as donne quatre bouts de pain<br /> Quand dans ma vie il faisait faim<br /> <br /> Toi qui m'ouvris ta huche quand<br /> Les croquantes et les croquants<br /> Tous les gens bien intentionnés<br /> S'amusaient au me voir jeuner<br /> <br /> Ce n'était rien qu'un peu de pain<br /> Mais il m'avait chauffé le corps<br /> Et dans mon âme il brûle encore<br /> A la manière d'un grand festin<br /> <br /> Toi l'hôtesse quand tu mourras<br /> Quand le croque-mort t'emporteras<br /> Qu'il te conduise à travers ciel<br /> Au père éternel<br /> <br /> Elle est à toi cette chanson<br /> Toi l'étranger qui sans façons<br /> D'un air malheureux m'as souri<br /> Lorsque les gendarmes m'ont pris<br /> <br /> Toi qui n'as pas applaudi quand<br /> Les croquantes et les croquants<br /> Tous les gens bien intentionnés<br /> Riaient de me voir emmener<br /> <br /> Ce n'était rien qu'un peu de miel<br /> Mais il m'avait chauffé le coeur<br /> Et dans mon âme il brûle encore<br /> A la manière d'un grand soleil<br /> <br /> Toi l'étranger quand tu mourras<br /> Quand le croque-mort t'emporteras<br /> Qu'il te conduise à travers ciel<br /> Au père éternel
Répondre
G
C'est sympa d'avoir fait passer le message, moi aussi je la trouve bien cette morale.<br /> Mais en revanche, toi tu as réussi à insérer la musique, moi je n'y suis jamais arrivée !!!<br /> Bonne journée
Répondre