Double, triple, classique, ronde, triangulaire, changez vos fenêtres et remplissez vos bas de laine

Publié le par nessa

Vous le saviez sûrement, les fenêtres sont source de perdition de chaleur, d'où surcoût pour chauffer son logement surtout si tout est électrique chez vous.

Remplacer une fenêtre coûte cher et si l'on s'engage dans des travaux c'est plus d'une qu'il faudra changer...

Il existe différents dispositifs mis en place ( en France) pour aider à changer ses fenêtres, et ainsi réaliser à long terme des économies d'énergie et à court terme des économies de taxes et d'impôts. Cela va t-il durer?

Personnellement j'habite dans un logement neuf ( éco-habitat!! je vous en reparlerai) mais j'ai fait le test  Calculeo pour les combles de ma maman qui sont froides et humides....

Etonnée!!! je ne pensais pas voir ce résultat : 1 euro ! des économies d'energie et une pièce supplémentaire!

voir l'imprime écran du résultat de mon test.

Nos parents et grands-parents sont plus que nous susceptibles d'habiter dans des logements anciens et ne pas connaître ces aides: en voilà un beau sujet de discussion pour les fêtes ^^: de la chaudière aux panneaux voltaiques et un petit tour dans les îles avec les futures économies!

 

N'oubliez pas de faire le test avec eux en live! (test gratuit, rapide, sans engagement je n'ai même pas donné d'adresse mail ou téléphonne) voir 1 euro qui s'affiche peut être une belle motivation et déclencheur, ce qui est sûr c'est que je vais personnellement en parler à ma chère maman (test fait sur ordi ).

credit-image: https://pixabay.com

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

A
Surtout que le CITE et l’éco-PTZ ont été reconduits pour 2017, autant en profiter :) ! Ces deux dispositifs sont d’ailleurs cumulables pour réaliser des travaux de rénovation énergétique. Bonne journée !
Répondre
B
Il est essentiel de correctement isoler son habitation surtout si elle date des années 80 voir 90 et avant bien sûr. C'est un investissement pour un confort de chaleur et des économies. les aides de l'état sont utiles pour ceux qui ont besoin et permettent de faire des travaux qui n'auraient pas été envisagé.
Répondre